Votre expertise
une richesse pour le Québec
Accueil / Nominations 2020 / 29 avril

Nominations du Conseil des ministres

Québec, le mercredi 29 avril 2020 –  Le Conseil des ministres a procédé aux nominations suivantes à sa séance d’aujourd’hui.

Ministère de la Sécurité publique

M. Vince Parente est nommé, à compter du 30 avril 2020, sous-ministre associé par intérim au ministère de la Sécurité publique. M. Parente est directeur général adjoint à la Direction générale des services correctionnels de ce ministère.

Régie du bâtiment du Québec

M. Stéphane Petit est nommé, à compter du 4 mai 2020, vice-président de la Régie du bâtiment du Québec. M. Petit est directeur général des normes du travail de l’Est du-Québec à la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail.

Commission de la capitale nationale du Québec

MM. Alain Kirouac et André Roy sont nommés membres du conseil d’administration de la Commission de la capitale nationale du Québec.

Institut national de santé publique du Québec

MM. Donald Aubin, Denis Chênevert et Yves Salvail ainsi que Mmes Monique Benoit et Diane Lafontaine sont nommés membres du conseil d’administration de l’Institut national de santé publique du Québec.

Mmes Carole Lalonde et Céline Plamondon ainsi que M. Denis Marion sont nommés de nouveau membres du conseil d’administration de cet institut.

Office québécois de la langue française

M. François Côté ainsi que Mmes Chantal Gagnon et Tania Longpré sont nommés membres de l’Office québécois de la langue française.

Société du Palais des congrès de Montréal

M. Hubert Bolduc est nommé membre du conseil d’administration de la Société du Palais des congrès de Montréal.

Mmes Céline Gamache et Annie Tremblay sont nommées de nouveau membres indépendantes du conseil d’administration de cette société.


Gouvernement du Québec.
© Gouvernement du Québec, 2020