Québec, le mercredi 2 octobre 2013 – Le Conseil des ministres a procédé aux nominations suivantes à sa séance d’aujourd’hui.
M. Abdoul Aziz Niang est nommé sous-ministre adjoint au ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation. M. Niang était sous‑ministre adjoint par intérim à ce ministère.
M. Charles Larochelle est nommé, à compter du 3 octobre 2013, membre du conseil d’administration et président-directeur général de la Société d’habitation du Québec. M. Larochelle est actuellement sous-ministre adjoint au ministère du Développement durable, de l’Environnement, de la Faune et des Parcs.
M. Rémy Pichette est nommé, à compter du 7 octobre 2013, membre de la Commission des transports du Québec. M. Pichette est actuellement enseignant en techniques de la logistique du transport au Cégep Lionel-Groulx.
M. Jacques Racine est nommé de nouveau membre et président du Comité de retraite du régime de retraite du personnel d’encadrement.
Mmes Anne-Marie Chiquette, Carole Doré et Marie-Pier Gagnon ainsi que M. Patrick Bessette sont nommés de nouveau membres de ce comité.
Mmes Audrey Greffard et Marie-Ève Simoneau ainsi que M. Martin Rhéaume sont nommés membres de ce même comité.
M. Jacques Blain est nommé membre du conseil d’administration de la Société de développement des entreprises culturelles et président du Conseil national du cinéma et de la production télévisuelle.
Le gouvernement a nommé de nouveau les personnes suivantes comme membres, autres que commissaires, à la Commission des lésions professionnelles :
Mme Lise Tourangeau Anderson ainsi que MM René F. Boily, André Guénette, René Pépin et Christian Tremblay sont nommés de nouveau membres issus des associations d’employeurs.
Mme Marie-Claire Lussier ainsi que MM Éric Boulay, Sylvain Campeau, Alain Castilloux, Guy Côté, Marcel Desrosiers, Gilles Dubé, Pierre Lefebvre, Stéphane Marinier, François Pilon et Yves Poulin sont nommés de nouveau membres issus des associations syndicales.
M. Claude Léveillée est nommé, à compter du 1er novembre 2013, membre issu des associations d’employeurs.
Mme Renée Rodrigue ainsi que M. Alexandre St‑Pierre sont nommés, à compter du 1er novembre 2013, membres issus des associations syndicales.