Québec, le mercredi 22 novembre 2006 – Le Conseil des ministres a procédé aux nominations suivantes à sa séance d’aujourd’hui.
Mme Danielle-Claude Chartré est nommée, à compter du 29 novembre 2006, sous-ministre adjointe au ministère de la Culture et des Communications. Mme Chartré est actuellement secrétaire générale de ce ministère.
M. Pierre Flageole est nommé de nouveau commissaire et vice-président de la Commission des relations du travail.
M. Daniel Bureau est nommé, à compter du 11 décembre 2006, membre de la Commission des transports du Québec. M. Bureau est actuellement avocat au sein de la firme Pouliot L’Ecuyer.
M. Gilles Tremblay, actuellement membre de cette commission, est nommé, à compter du 11 décembre 2006, membre additionnel de cette même commission.
M. R. Robert Gagnon est nommé de nouveau membre et également président du conseil d’administration de l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec.
Mmes Denise Cornellier et Claudette Dumas-Bergen ainsi que MM. Alain April, Benoit Deshaies et Claude Poisson sont nommés de nouveau membres du conseil d’administration de cet institut.
Mmes Louise Beauchamp, Paloma Fernandez et Céline Rousseau de même que M. Paolo Di Pietrantonio sont nommés membres du conseil d’administration de ce même institut.
M. Gérald Lemoyne est désigné président de l’Office de la sécurité du revenu des chasseurs et piégeurs cris.
Mme Carole Deschambault et M. Claude Dauphin sont nommés membres du conseil d’administration de la Corporation d’urgences-santé.
Mmes Lisette Blouin-Monfils, Murielle Laberge et Claire Vaive ainsi que MM. Claude J. Chénier et Jean-François Simard sont nommés membres du conseil d’administration de l’Université du Québec en Outaouais.