Formation
Gouvernement du Québec – Office des ressources humaines
1982
Diplôme du programme « Formacadres»
Université Laval
1978
Doctorat en géographie
1975
Maîtrise en géographie
1974
Baccalauréat en géographie
1968 - 1970
Études en droit
Expérience professionnelle
Secrétariat du Conseil du trésor
Depuis 2003
Secrétaire associé aux politiques budgétaires et aux programmes
1998 - 2003
Directeur des programmes administratifs, sociaux et de santé au sous-secrétariat aux politiques budgétaires et aux programmes
Ministère du Conseil exécutif
1997 - 1998
Conseiller cadre au Secrétariat du comité des priorités
Ministère de la Santé et des Services sociaux
1993 - 1997
Directeur de la planification à la Direction générale de la planification et de l'évaluation
Ministère du Conseil exécutif
1986 - 1993
Secrétaire adjoint aux affaires culturelles et sociales
1986
Adjoint au secrétaire général associé aux affaires culturelles et sociales
1984 - 1985
Adjoint au secrétaire au développement social
1983 - 1984
Agent de recherche au Secrétariat au développement social
1982 - 1983
Adjoint exécutif de la directrice générale au bureau de la statistique du Québec
Ministère de la Fonction publique – Office des ressources humaines
1979 - 1982
Stagiaire dans le cadre du programme « Formacadres »
Ministère des Affaires sociales
1975 - 1979
Agent de recherche et de planification socioéconomique au Service de la recherche et de la statistique
Centrale de l'enseignement du Québec (CEQ)
1974
Agent de recherche au Service de la recherche socioéconomique
Compagnie des jeunes canadiens
1970 - 1971
Agent de développement communautaire