Avis de recrutement de personnes aptes à être nommées au poste de présidente-directrice générale ou président-directeur général
La présidente du Conseil du trésor, en collaboration avec la secrétaire générale associée aux emplois supérieurs au ministère du Conseil exécutif, invite les personnes intéressées et qui possèdent les qualités recherchées, à soumettre leur candidature afin de constituer une liste de personnes aptes à être nommées au poste de présidente-directrice générale ou président-directeur général du Centre d’acquisitions gouvernementales (ci-après « le Centre »).
Ces candidatures sont recherchées en vue de pourvoir un poste à temps plein.
Centre d'acquisitions gouvernementales
La personne titulaire du poste est responsable de la direction générale et de l’administration du Centre. Elle doit s’assurer que celui-ci remplit adéquatement les fonctions prévues à sa loi constitutive. Elle veille à la bonne conduite des activités du Centre dans son rôle d’acquéreur et de fournisseur de biens et de services pour le compte des organismes publics. Plus précisément, elle doit développer et faire évoluer une offre de services en matière d’achats regroupés en adéquation avec les besoins exprimés par les organismes publics qu’il dessert et les objectifs gouvernementaux.
Dans le cadre de ses fonctions, la personne titulaire doit, notamment :
Ville de Québec
La présidente-directrice générale ou le président-directeur général est nommé par le gouvernement pour un mandat d’au plus cinq ans, renouvelable. Le traitement est déterminé selon les Règles concernant la rémunération et les autres conditions de travail des titulaires d’un emploi supérieur à temps plein (décret numéro 450-2007 du 20 juin 2007 et les modifications qui y ont été ou qui pourront y être apportées). L’échelle de traitement, applicable au 2 avril 2022, varie de 178 463 $ à 232 001 $.
Une personne retraitée du secteur public reçoit un traitement qui correspondant à celui qui devrait lui être octroyé pour occuper le poste visé, duquel est déduit un montant équivalant à la moitié de la rente de retraite qu’elle reçoit de ce secteur. Ce montant est déduit jusqu’à l’expiration d’un délai de deux ans suivant la date de la retraite.
Nomination par le Conseil des ministres
Le Centre d’acquisitions gouvernementales a pour mission de fournir aux organismes publics les biens et les services dont ils ont besoin dans l’exercice de leurs fonctions, et ce, dans l’objectif d’optimiser les acquisitions gouvernementales dans le respect des règles contractuelles applicables.
Dans le cadre de ses activités, le Centre a comme préoccupation première de rencontrer les besoins en biens et services de l’ensemble des ministères et des organismes publics, incluant ceux du réseau de la santé et des services sociaux et des réseaux de l’éducation, du collégial et de l’universitaire, à un juste prix, au bon moment et dans le respect de l’encadrement éthique, légal et financier. Il assure ainsi, à la population québécoise, l’accessibilité à des produits et à des services de qualité.
La personne candidate doit détenir un diplôme universitaire dont l’obtention requiert un minimum de 90 crédits (baccalauréat) dans un domaine pertinent, ainsi qu’une expérience d’au moins dix ans en gestion de haut niveau dans le domaine de l’approvisionnement et de l’acquisition de biens et services.
Une autre combinaison de formation et d’expérience pertinentes pourra être considérée.
Dans son évaluation des candidatures, le comité de sélection tiendra compte, notamment, des critères suivants :
Veuillez soumettre votre candidature avant le 6 décembre 2024, à 16 h 30 (HNE), en cliquant sur le bouton Je veux postuler. Pour de plus amples renseignements, vous pouvez consulter la section Comment poser sa candidature.
Aux fins de la vérification de votre admissibilité, il est important de préciser chacune de vos expériences de travail pertinentes dans la section Curriculum vitæ de votre dossier personnel, de répondre aux questions et de fournir une copie des documents qui prouvent que vous remplissez les conditions d’admission particulières.
Seuls les dossiers complets et reçus avant la date et l’heure limites seront considérés. Une fois que vous aurez soumis votre candidature, les renseignements contenus dans votre dossier seront examinés et ne pourront être modifiés.
Pour des renseignements concernant ce poste, veuillez communiquer avec Sarah Lemelin, conseillère stratégique en attraction et en acquisition des talents au Secrétariat aux emplois supérieurs, à sarah.lemelin@mce.gouv.qc.ca.
Si vous n’êtes pas en mesure de soumettre votre candidature ou si vous éprouvez des difficultés avec ce site Web, veuillez communiquer avec le Secrétariat aux emplois supérieurs en utilisant les coordonnées indiquées dans la section Nous joindre.
Le Secrétariat du Conseil du trésor et le ministère du Conseil exécutif encouragent la diversité et l’égalité en emploi en invitant les femmes, les membres des minorités visibles et ethniques, les personnes handicapées ainsi que les Autochtones à déposer leur candidature.
AVIS AUX PERSONNES CANDIDATES
Les renseignements et les documents qui concernent les candidates et les candidats, ainsi que les travaux du comité de sélection, sont confidentiels. Par conséquent, la personne doit s’engager à préserver la confidentialité du dépôt de sa candidature et de toute décision prise à l’égard de celle-ci.
Pour plus d’information, vous pouvez consulter le site du Centre d’acquisitions gouvernementales ainsi que la Loi sur le Centre d’acquisitions gouvernementales.