Avis de recrutement de personnes aptes à être nommées au poste de membre et présidente ou membre et président
La secrétaire générale associée aux emplois supérieurs au ministère du Conseil exécutif invite les personnes intéressées et qui possèdent les qualités recherchées à soumettre leur candidature afin de constituer une liste de personnes aptes à être nommées au poste de membre et présidente ou membre et président de la Commission des services électriques de Montréal (ci-après la Commission) conformément à la Charte de la ville de Montréal, métropole du Québec (chapitre C-11.4).
Ces candidatures sont recherchées en vue de pourvoir un poste à temps plein.
Commission des services électriques de Montréal
En vertu de la Charte de la Ville de Montréal, métropole du Québec et du Règlement sur la Commission des services électriques de Montréal (02-101), la personne titulaire du poste est membre de la Commission et en est la première dirigeante ou le premier dirigeant. Elle administre les affaires de l’organisation et voit à son bon fonctionnement. Elle met en place les conditions permettant à la Commission de réaliser sa mission.
De manière plus spécifique, les responsabilités de la Commission sont les suivantes :
Dans le cadre de ses fonctions, la personne titulaire du poste doit notamment :
Montréal
La membre et présidente ou le membre et président est nommé par le gouvernement qui fixe la durée de son mandat, lequel peut être renouvelé. Le traitement est fixé par le comité exécutif de la Ville de Montréal. L’échelle de traitement, applicable au 1er janvier 2024, varie de 157 801 $ à 197 254 $. Les conditions de travail des cadres de la Ville de Montréal s’appliquent à la personne titulaire du poste.
Nomination par le Conseil des ministres
La Commission des services électriques de Montréal a pour mission de planifier, de construire, d’entretenir et d’administrer des conduits souterrains assurant la distribution de l’énergie électrique et les liaisons par télécommunications. Elle a également comme mission de favoriser l’enfouissement des câbles et des fils aériens, conformément aux orientations et politiques de la ville.
La personne candidate doit et posséder une expérience d’au moins dix années dans des fonctions de cadre supérieur. Elle doit également faire la démonstration d’une ou de plusieurs expériences qui lui ont permis d’acquérir une excellente connaissance de la Commission, notamment en matière de gestion de contrats d’entretien ou de construction d’infrastructures publiques.
De plus, la personne candidate doit répondre à l’une des deux conditions suivantes :
Une autre combinaison de formation et d’expérience pertinentes pourra être considérée.
Pour être considérée, toute scolarité effectuée hors du Canada devra avoir fait l’objet d’une évaluation comparative (attestation d’équivalence) délivrée par le ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration.
Il est obligatoire de posséder la citoyenneté canadienne, le statut de résident permanent ou un permis de travail délivré par l’autorité fédérale compétente pour occuper ce poste.
Dans son évaluation des candidatures, le comité de sélection tiendra compte, notamment, des critères suivants :
Une connaissance en gestion des ressources humaines, de préférence dans un milieu syndiqué, ainsi qu’en gestion des ressources budgétaires et financières sera considérée comme un atout.
Veuillez soumettre votre candidature avant le 8 novembre 2024, à 16 h 30 (HNE), en cliquant sur le bouton Je veux postuler. Pour de plus amples renseignements, vous pouvez consulter la section Comment poser sa candidature.
Aux fins de la vérification de votre admissibilité, il est important de préciser chacune de vos expériences de travail pertinentes dans la section Curriculum vitæ de votre dossier personnel, de répondre aux questions et de fournir une copie des documents qui prouvent que vous remplissez les conditions d’admission particulières.
Seuls les dossiers complets et reçus avant la date et l’heure limites seront considérés. Une fois que vous aurez soumis votre candidature, les renseignements contenus dans votre dossier seront examinés et ne pourront être modifiés.
Pour des renseignements concernant ce poste, veuillez communiquer avec Madame Kristelle Pralow, conseillère en attraction et en acquisition des talents au Secrétariat aux emplois supérieurs à kristelle.pralow@mce.gouv.qc.caou au 418 564-7230.
Si vous n’êtes pas en mesure de soumettre votre candidature ou si vous éprouvez des difficultés avec ce site Web, veuillez communiquer avec le Secrétariat aux emplois supérieurs en utilisant les coordonnées indiquées dans la section Nous joindre.
Le ministère du Conseil exécutif encourage la diversité et l’égalité en emploi en invitant les femmes, les membres des minorités visibles et ethniques, les personnes handicapées, les anglophones ainsi que les Autochtones à déposer leur candidature.
AVIS AUX PERSONNES CANDIDATES
Les renseignements et les documents qui concernent les candidates et les candidats ainsi que les travaux du comité sont confidentiels. Par conséquent, la personne doit s’engager à préserver la confidentialité du dépôt de sa candidature et de toute décision prise à l’égard de celle-ci.
Pour plus d’information, vous pouvez consulter le site de la Commission des services électriques de Montréal, la Charte de la Ville de Montréal, métropole du Québec (C-11.4) et le Règlement sur la Commission des services électriques de Montréal (02-101)