Québec, le mercredi 17 décembre 2025 – Le Conseil des ministres a procédé aux nominations suivantes à sa séance d’aujourd’hui.
M. Stéphane Bergeron est nommé de nouveau sous-ministre adjoint au ministère de la Santé et des Services sociaux.
Mme Mylène Martel est nommée, à compter du 5 janvier 2026, vice-présidente de l’Agence du revenu du Québec. Mme Martel est sous-ministre adjointe au ministère de la Cybersécurité et du Numérique.
M. Martial Gaudreau est nommé directeur général du Centre de services scolaire des Hauts-Cantons.
Mme Chantal Beausoleil est nommée directrice générale du Centre de services scolaire des Trois-Lacs.
Mme Sandra Nicol est nommée directrice générale du Centre de services scolaire René-Lévesque.
M. Louis Morneau est nommé, à compter du 12 janvier 2026, membre et président de la Commission municipale du Québec. M. Morneau est vice-président au développement durable et aux partenariats de la Société du Plan Nord.
M. Serge Ghorayeb est désigné, à compter du 20 décembre 2025, vice-président du Tribunal administratif du Québec, responsable de la section des affaires sociales. M. Ghorayeb est membre avovat de ce tribunal.
M. Jean St-Gelais est nommé de nouveau membre indépendant et président du conseil d’administration de la Caisse de dépôt et placement du Québec.
M. Luc Meunier est nommé, à compter du 25 février 2026, membre indépendant du conseil d’administration de cet organisme.
M. Richard Gravel est nommé de nouveau membre et désigné président du Comité consultatif de lutte contre la pauvreté et l’exclusion sociale.
M. Onil Duguay ainsi que Mmes Catherine Gagné et Natalie Rosebush sont nommés de nouveau membres de ce comité.
MM. Pierre-Antoine Harvey, Sébastien Lanouette, Éric St-Arnaud ainsi que Mmes Guylaine Marcoux et Rosalie Sioui sont nommés membres de ce même comité.
Mme Joanne Desjardins est nommée, à compter du 1er février 2026, membre indépendante du conseil d’administration de la Commission de la construction du Québec.
M. Robert Pigeon est nommé, à compter du 5 janvier 2026, membre de la Commission de la sécurité publique de l’agglomération de Montréal.
M. Christian Bourque est nommé membre du Conseil de la magistrature.
Mme Geneviève Lacroix est nommée de nouveau membre du conseil d’administration de l’École nationale d’administration publique.
Mme Katia Petit est nommée membre du conseil d’administration de cette école.
M. Frédéric Verreault est nommé de nouveau membre de l’Office québécois de la langue française.
M. Julien-Maurice Laplante est nommé de nouveau membre du conseil d’administration de la Société québécoise d’information juridique.
MM. Stéphane Létourneau et Jean-Sébastien Tremblay-Mimeault sont nommés membres indépendants du conseil d’administration de cette société.