Québec, le mercredi 14 février 2024 – Le Conseil des ministres a procédé aux nominations suivantes à sa séance d’aujourd’hui.
M. Frédéric Tremblay est nommé, à compter du 15 février 2024, délégué du Québec à Houston, aux États-Unis. M. Tremblay est directeur, Intelligence d’affaires et stratégique à ce ministère.
M. Ian Morissette est nommé, à compter du 19 février 2024, sous-ministre associé au ministère des Ressources naturelles et des Forêts. M. Morissette est vice-président au développement durable et aux partenariats en territoire nordique de la Société du Plan Nord.
M. Jean St-Pierre est nommé, à compter du 15 février 2024, président-directeur général adjoint du Centre intégré de santé et de services sociaux de la Gaspésie. M. St-Pierre est directeur du programme soutien à l'autonomie des personnes âgées de ce centre.
M. Claude Verret est nommé membre du conseil d’administration et président-directeur général par intérim de la Société du Grand Théâtre de Québec. M. Verret est directeur des finances et de l’administration de cette société.
M. François Bérubé est nommé de nouveau vice-président de la Société québécoise des infrastructures.
M. Benoit Trudel est nommé, à compter du 29 mars 2024, directeur général adjoint de la Sûreté du Québec. M. Trudel est directeur au Cabinet de la directrice générale de la Sûreté du Québec.
M. Luc Bégin est nommé membre et président de la Commission de l’éthique en science et en technologie.
Mme Andrée-Anne Coll est nommée de nouveau membre du Conseil du patrimoine culturel du Québec.
Mme Michelle Guitard est nommée membre de ce conseil.
Mmes Andréan Gagné et Jessica Olivier-Nault sont nommées de nouveau membres du Conseil du statut de la femme.
Mmes Eva Falk Pedersen, Mélanie Keroack, Valérie Mvogo Balla et Françoise Ramel sont nommées membres de ce conseil.
Mme Nathalie Pilon et M. Claude Séguin sont nommés de nouveau membres du conseil d’administration de la Corporation de l’École des Hautes Études Commerciales de Montréal.
M. Benjamin Lehaire est nommé de nouveau membre du conseil d’administration de Télé-université.
M. Rémy Tremblay est nommé membre du conseil d’administration de cet organisme.