Québec, le mercredi 24 mai 2023 – Le Conseil des ministres a procédé aux nominations suivantes à sa séance d’aujourd’hui.
M. Sébastien Allard est nommé, à compter du 25 mai 2023, sous-ministre adjoint au ministère de l’Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs. M. Allard est directeur général des technologies de l’information à ce ministère.
Mme Claudie Deschênes est nommée présidente-directrice générale adjointe du Centre intégré de santé et de services sociaux du Bas-Saint-Laurent. Mme Deschênes était directrice des programmes santé mentale et dépendance à ce centre.
Mme Robin Marie Coleman est nommée de nouveau présidente-directrice générale adjointe du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de l’Estrie – Centre hospitalier universitaire de Sherbrooke.
M. Gilles Hudon est nommé de nouveau président-directeur général adjoint du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec.
Mme Natalie Rosebush est nommée, à compter du 5 juin 2023, membre et vice-présidente de la Commission québécoise des libérations conditionnelles. Mme Rosebush est administratrice d'État affectée auprès de la sous-ministre du ministère de la Langue française.
Mmes Céline Chamberland, Suzanne de Vette, Julie Filion et Lucie Tétreault sont nommées de nouveau membres à temps plein de cette commission.
Mmes Arlène Gaudreault et Marie-Claude Laquerre sont nommées membres du Conseil de la magistrature.
Mme Melissa Gilbert est nommée membre indépendante du conseil d’administration d’Investissement Québec.
Mme Hasina Razafindratandra est nommée membre du conseil d’administration de l’Office franco-québécois pour la jeunesse.