Québec, le mercredi 11 mai 2022 – Le Conseil des ministres a procédé aux nominations suivantes à sa séance d’aujourd’hui.
M. Gilbert Charland est nommé de nouveau secrétaire général associé au ministère du Conseil exécutif, chargé du Secrétariat du Québec aux relations canadiennes.
M. Dave Roussy est nommé, à compter du 16 mai 2022, sous-ministre adjoint au ministère de la Cybersécurité et du Numérique. M. Roussy est directeur général du Centre gouvernemental de cyberdéfense à ce ministère.
Mme Catherine Lemay est nommée directrice nationale de la protection de la jeunesse au ministère de la Santé et des Services sociaux. Mme Lemay demeure également sous-ministre adjointe à ce ministère.
M. Jérôme Gagnon est nommé, à compter du 16 mai 2022, directeur général adjoint de la Sûreté du Québec. M. Gagnon est directeur principal des services juridiques et des projets stratégiques à la Sûreté du Québec.
Mme Marie-Claude Perreault est nommée membre du conseil d’administration de la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail.
M. Éric Bédard est nommé membre de la Commission de toponymie.
Mme Sonia Caron est nommée membre du conseil d’administration de l’Institut national des mines.
Mme Geneviève Fortier est nommée membre indépendante et présidente du conseil d’administration d’Investissement Québec.
Mme Louise Sanscartier est nommée de nouveau membre indépendante du conseil d’administration de cette société.
Mme Caroline Roy est nommée membre du conseil d’administration de Télé-université.
M. Vincent Beauséjour et Mme Diane Richard sont nommés membres du conseil d’administration de l’Université du Québec en Outaouais.
Mme Najat Kamal est nommée de nouveau membre du conseil d’administration de cette université.