Québec, le mercredi 27 avril 2022 – Le Conseil des ministres a procédé aux nominations suivantes à sa séance d’aujourd’hui.
M. Chénier La Salle est nommé, à compter du 6 juin 2022, délégué général du Québec à Tokyo, au Japon. M. La Salle est délégué commercial – Québec au sein d’Affaires mondiales Canada.
M. Antoine Morissette est nommé, à compter du 31 mai 2022, membre du Bureau d’audiences publiques sur l’environnement. M. Morissette est membre additionnel à temps partiel de ce bureau.
Mme Mélanie Hillinger est nommée, à compter du 2 mai 2022, Commissaire à la déontologie policière. Mme Hillinger est vice-présidente de la Régie de l’assurance maladie du Québec.
Mme Ève-Andrée Charest est nommée, à compter du 16 mai 2022, membre de la Commission de protection du territoire agricole du Québec. Mme Charest est avocate plaidante à la Direction du contentieux du ministère de la Justice.
Mme Julie Baillargeon-Lavergne est nommée, à compter du 28 avril 2022, curatrice publique. Mme Baillargeon-Lavergne est curatrice publique par intérim.
Mme Sylvie Vézina est nommée, à compter du 2 mai 2022, vice-présidente de la Régie de l’assurance maladie du Québec. Mme Sylvie Vézina est directrice générale de l’évolution et de la transformation des services à la clientèle de cette régie.
M. Patrick Savard est nommé, à compter du 31 mai 2022, membre indépendant et président du conseil d’administration de l’Autorité régionale de transport métropolitain.
Mme Louise Otis est nommée, à compter du 2 mai 2022, membre indépendante et présidente du conseil d’administration de la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail.