Québec, le mercredi 2 février 2022 – Le Conseil des ministres a procédé aux nominations suivantes à sa séance d’aujourd’hui.
M. Yves St-Onge est nommé, à compter du 9 février 2022, membre du conseil d’administration et président-directeur général par intérim de l’Institut national de santé publique du Québec. M. St-Onge est retraité du secteur de la santé et des services sociaux.
M. Simon Bergeron est nommé, à compter du 14 février 2022, statisticien en chef de l’Institut de la statistique du Québec. M. Bergeron est administrateur d’État.
M. Mario Smith est nommé de nouveau directeur général adjoint de la Sûreté du Québec.
Mme Erika Aliova est nommée, à compter du 14 février 2022, membre du Tribunal administratif du logement. Mme Aliova est avocate au Centre communautaire juridique de Montréal.
Mme Anaïs Gagné est nommée, à compter du 14 février 2022, membre du Tribunal administratif du logement. Mme Gagné est adjointe au directeur du secrétariat général de l’Office municipal d’habitation de Montréal.
M. Michel Rocheleau est nommé, à compter du 14 février 2022, membre du Tribunal administratif du logement. M. Rocheleau est avocat chez BMA Avocats inc.
M. Alexandre Gagnon est nommé membre du conseil d’administration du Conseil de gestion de l’assurance parentale.
Mme Julie Bernard et M. Raef Gouiaa sont nommés membres du conseil d’administration du Fonds de recherche du Québec – Société et culture.
Mme Rimeh Daghrir est nommée de nouveau membre du conseil d’administration de l’Institut national de la recherche scientifique.
Mme Pascale Landry est nommée, à compter du 27 février 2022, membre du conseil d’administration de cet institut.
M. Éric Gosselin et Mme Danielle Laramée sont nommés de nouveau membres indépendants du conseil d’administration de la Société de la Place des Arts de Montréal.
Mme Véronique Rankin est nommée membre indépendante du conseil d’administration de cette société.
Mme Renée Laflamme est nommée membre indépendante du conseil d’administration de la Société du Centre des congrès de Québec.
Mme Dominique Marquis est nommée membre du conseil d’administration de l’Université du Québec à Rimouski.