Québec, le mercredi 26 janvier 2022 – Le Conseil des ministres a procédé aux nominations suivantes à sa séance d’aujourd’hui.
M. Yvon Doyle est nommé, à compter du 27 janvier 2022, sous-ministre adjoint par intérim au ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation. M. Doyle est directeur des politiques commerciales et intergouvernementales à ce ministère.
Mme Marie-Josée Blais est nommée, à compter du 31 janvier 2022, sous-ministre adjointe au ministère de l’Éducation. Mme Blais est administratrice d’État.
Mme Nathalie Giroux est nommée, à compter du 27 janvier 2022, secrétaire adjointe au Conseil du trésor. Mme Giroux est directrice générale des investissements en infrastructures à ce secrétariat.
Mme Louise Cordeau est nommée de nouveau membre et présidente du Conseil du statut de la femme.
M. Hugo Cyr est nommé, à compter 1er février 2022, directeur général de l’École nationale d’administration publique. M. Cyr est professeur titulaire au Département des sciences juridiques à la Faculté de science politique et de droit de l’Université du Québec à Montréal.
M. Marc Lavigne est nommé, à compter du 25 avril 2022, membre à temps partiel du Tribunal administratif du logement. M. Lavigne est membre de ce tribunal.
Mme Isabelle Normand est nommée de nouveau membre de ce tribunal.
Mme Ivana Bonnet-Zivcevic est nommée de nouveau membre indépendante du conseil d’administration de la Caisse de dépôt et placement du Québec.
Mmes Sylvie Mercier et Sonia Morissette sont nommées de nouveau membres indépendantes du conseil d’administration de la Commission de la construction du Québec.
MM. Moussa Sène et Jean-Guy Senécal sont nommés membres indépendants du conseil d’administration de cette commission.
Mme Anny Bienvenue est nommée membre du conseil administration de la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail.
M. Yves-Thomas Dorval est nommé de nouveau membre du conseil d’administration de cette commission.
M. Christian Bélanger est nommé de nouveau membre et nommé président du conseil d’administration de la Fondation de la faune du Québec.
MM. Samuel Bilodeau, Ghassan Brax et Jérôme Dupras ainsi que Mme Anny Malo sont nommés membres du conseil d’administration de cette fondation.
Mmes Marjolaine Castonguay, Joanne Desjardins et Émilie Girard-Gros-Louis sont nommées de nouveau membres du conseil d’administration de cette même fondation.