Gouvernement du Québec.

Votre expertise
une richesse pour le Québec
Accueil / Nominations / Archives 2021 / 12 mai / Louise Sanscartier / Note biographique

SANSCARTIER, Louise

Formation

 

Université Laval

2006 
Administratrice de sociétés certifiée – Collège des administrateurs de sociétés
 

Université du Québec à Montréal

2004 
Postmaîtrise en administration des affaires (gestion stratégique et gestion du changement)
1996 
Maîtrise en gestion de projet
 

Project Management Institute, inc. (Pennsylvanie, États-Unis)

1997 
Certificat en gestion de projets (PMP – Project Management Professional)

Expérience professionnelle

Depuis 2016 
Conseillère en gouvernance en pratique privée et administratrice de sociétés
 

BDO Canada

2013 - 2015 
Associée, experte-conseil en gouvernance, conformité, administration et gestion de portefeuille de projets
 

Interis Conseils inc.

2006 - 2013 
Associée principale
 
 
2003 - 2006 
Conseillère en gouvernance en pratique privée
 

Fonds de solidarité des travailleurs du Québec (F.T.Q.)

1998 - 2003 
Vice-présidente – Direction générale, développement corporatif et technologique
1995 - 1998 
Vice-présidente – Services techniques à l’actionnariat et systèmes d'information
1992 - 1995 
Vice-présidente – Services techniques à l'actionnariat
1989 - 1992 
Vice-présidente adjointe – Services techniques à l’actionnariat
1986 - 1989 
Directrice – Développement des services aux actionnaires
1984 - 1986 
Registraire
 

Compagnie d'assurance-vie de Montréal

1980 - 1984 
Chef de section des rentes collectives
 

Alliance, compagnie mutuelle d'assurance-vie

1976 - 1980 
Commis principale aux rentes collectives
 

La Commission des écoles catholiques de Montréal

1975 - 1976 
Professeure suppléante aux niveaux primaire et secondaire


© Gouvernement du Québec, 2024