Québec, le mercredi 1er mai 2019 – Le Conseil des ministres a procédé aux nominations suivantes à sa séance d’aujourd’hui.
M. David Brulotte est nommé, à compter du 3 juin 2019, délégué général du Québec à Tokyo, au Japon. M. Brulotte est directeur – Asie-Pacifique et Moyen-Orient à Investissement Québec.
M. Pierre-Luc Desgagné est nommé, à compter du 17 juin 2019, délégué général du Québec à Bruxelles, en Belgique. M. Desgagné est avocat associé en droit des affaires au sein de la firme Langlois avocats.
M. Louis Briand-Goulet est nommé, à compter du 6 mai 2019, enquêteur du Bureau des enquêtes indépendantes. M. Briand-Goulet est analyste en renseignement au Commissaire à la lutte contre la corruption.
Mme Céline Lamige est nommée, à compter du 6 mai 2019, enquêteuse du Bureau des enquêtes indépendantes. Mme Lamige est analyste et préventionniste au Service de police de la Ville de l’Assomption et de Saint-Sulpice.
Mme Mélanie Hillinger est nommée, à compter du 6 mai 2019, vice-présidente de la Régie de l’assurance maladie du Québec. Mme Hillinger est sous-ministre adjointe au ministère du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale.
M. Alain Coulombe est nommé, à compter du 2 mai 2019, membre du conseil d’administration et président-directeur général de la Société de développement de la Baie James. M. Coulombe est vice-président à l’exploitation par intérim de cette société.
Mme Pascale Côté, M. Mathieu Ferland-Lapointe ainsi que Mmes Maryse Gauthier-Gagnon, Chantal Marchand et Kathia Roy sont nommés membres du Comité de retraite du régime de retraite du personnel d’encadrement.
Mme Carole Doré et M. Charles Simard sont nommés de nouveau membres de ce comité.
M. Marc Croteau est nommé membre du conseil d’administration du Conseil de gestion du Fonds vert.