Québec, le mercredi 13 mars 2019 – Le Conseil des ministres a procédé aux nominations suivantes à sa séance d’aujourd’hui.
M. Thierry Audin est nommé, à compter du 18 mars 2019, secrétaire adjoint au ministère du Conseil exécutif. M. Audin est directeur des communications au ministère des Transports.
M. Michel Germain est nommé de nouveau membre du Bureau d’audiences publiques sur l’environnement.
Mmes Ursula Fleury Larouche et Linda Ghanimé ainsi que MM. Pierre André, Pierre Magnan et Pierre Renaud sont nommés de nouveau membres additionnels à temps partiel de ce bureau.
M. Tony Brien est nommé, à compter du 25 mars 2019, enquêteur du Bureau des enquêtes indépendantes. M. Brien est responsable criminologue et conseiller stratégique à la Division des enquêtes criminelles du Service de police de la Ville de Sherbrooke.
M. Marc Delâge est nommé de nouveau membre de la Commission des transports du Québec.
M. Daniel Primeau est nommé membre du conseil d’administration et président-directeur général de la Société québécoise des infrastructures. M. Primeau était membre du conseil d’administration et président-directeur général par intérim de cette société.
MM. François Aubé, Jacques Degré et Michel Sansfaçon ainsi que Mme Manon Séguin sont nommés de nouveau membres du Tribunal administratif du travail.
Mme Anne Pelletier et M. Pierre Richard sont nommés membres du conseil d’administration de l’Office des personnes handicapées du Québec.
MM. Patrice Attanasio, Alain Brunet et Christian Leblanc sont nommés membres indépendants du conseil d’administration de la Société des alcools du Québec.
M. Jean-François Blais et Mme Ann MacDonald sont nommés membres indépendants du conseil d’administration de la Société des loteries du Québec.
M. François Turenne est nommé de nouveau membre indépendant et président du conseil d’administration de la Société québécoise des infrastructures.
M. Ben Marc Diendéré et Mme Madeleine Féquière sont nommés de nouveau membres du conseil de l’université de l’Université de Montréal, à titre de membres indépendants.