Formation
Université des sciences et technologies de Lille (France)
2003
Doctorat en stratégie et gestion des organisations (marketing des services et de la valeur)
École supérieure de commerce de Dijon-Bourgogne (Dijon, France)
1984
Diplôme d'études supérieures commerciales, administratives et financières (spécialisation en comptabilité de gestion)
Expérience professionnelle
Université du Québec à Trois-Rivières
Depuis 2016
Vice-rectrice aux études et à la formation
2013 - 2016
Doyenne de la gestion académique des affaires professorales
Université de Sherbrooke – Département de marketing – Faculté d'administration
2009 - 2014
Professeure titulaire
2008 - 2009
Vice-doyenne à la formation
2006 - 2009
Professeure agrégée
2007
Directrice du programme de maîtrise en administration des affaires – campus de Sherbrooke et campus de Longueuil
2003 - 2006
Professeure adjointe
2002 - 2003
Professeure associée invitée
École des sciences de la gestion de l'Université du Québec à Montréal
2002
Chargée de cours – École supérieure de mode
École supérieure de commerce de Reims (France)
1999 - 2002
Directrice de programme
1988 - 2002
Professeure
1990 - 1992
Directrice de département
École de gestion de l'Université d'Ottawa – Faculté d'administration
2001
Chargée de cours
1999
Chargée de cours
Société Quaker (France)
1987 - 1988
Responsable marketing opérationnel – Crédit de l'Est
1986 - 1987
Assistante de la direction régionale des ventes Nord-Est de la France
1984 - 1986
Responsable de secteur – Direction régionale des ventes Nord-Est de la France