Québec, le mercredi 28 novembre 2018 – Le Conseil des ministres a procédé aux nominations suivantes à sa séance d’aujourd’hui.
Mme Johanne Whittom est nommée, à compter du 10 janvier 2019, présidente-directrice générale du Centre de la francophonie des Amériques. Mme Whittom est administratrice d’État affectée au Secrétariat aux emplois supérieurs du ministère du Conseil exécutif.
M. Clément Duhaime est nommé président du conseil d’administration de ce centre.
Mme Caroline Barbir est nommée, à compter du 17 décembre 2018, membre du conseil d’administration et présidente-directrice générale du Centre hospitalier universitaire
Sainte-Justine. Mme Barbir est membre du conseil d’administration et présidente-directrice générale du Centre intégré de santé et de services sociaux de Laval.
M. Martin Beaumont est nommé, à compter du 21 janvier 2019, membre du conseil d’administration et président-directeur général du CHU de Québec – Université Laval. M. Beaumont est membre du conseil d’administration et président-directeur général du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la
Mauricie-et-du-Centre-du-Québec.
M. Saifo Elmir est nommé de nouveau régisseur de la Régie des alcools, des courses et des jeux.
Mmes Julie A. Blondin, Denyse Langelier et Renée Leboeuf ainsi que M. Steeve Poisson sont nommés de nouveau coroners à temps partiel.