Québec, le mercredi 7 novembre 2018 – Le Conseil des ministres a procédé aux nominations suivantes à sa séance d’aujourd’hui.
M. Bertrand Cayouette est nommé, à compter du 8 novembre 2018, sous-ministre adjoint au ministère des Finances. M. Cayouette est directeur général de l’organisation du budget et de l’administration à ce ministère.
M. Yvan Gendron est nommé, à compter du 12 novembre 2018, sous-ministre du ministère de la Santé et des Services sociaux. M. Gendron est membre du conseil d’administration et président-directeur général du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de l’Est-de-l’Île-de-Montréal.
M. Pierre-Albert Coubat est nommé, à compter du 19 novembre 2018, sous-ministre adjoint à ce ministère. M. Coubat est directeur des ressources financières et de la logistique au Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de l’Estrie – Centre hospitalier universitaire de Sherbrooke.
M. Vincent Lehouillier est nommé, à compter du 19 novembre 2018, sous-ministre adjoint à ce même ministère. M. Lehouillier est directeur des ressources humaines, des communications et des affaires juridiques au Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux du
Centre-Sud-de-l’Île-de-Montréal.
Mme Najia Hachimi-Idrissi est nommée, à compter du 12 novembre 2018, présidente-directrice générale adjointe du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de
l’Ouest-de-l’Île-de-Montréal. Mme Hachimi-Idrissi est directrice des programmes de santé mentale et dépendances à ce centre.
M. Rémy Pichette est nommé de nouveau membre de la Commission des transports du Québec.
M. Jean-Luc Murray est nommé, à compter du 26 novembre 2018, membre du conseil d’administration et directeur général du Musée national des beaux-arts du Québec. M. Murray est directeur de la programmation au Musée de la Civilisation.
Mme Jacynthe Côté est nommée membre indépendante et présidente du conseil d’administration d’Hydro-Québec.