Québec, le mercredi 16 mai 2018 – Le Conseil des ministres a procédé aux nominations suivantes à sa séance d’aujourd’hui.
M. Patrick Thierry Grenier est nommé, à compter du 11 juin 2018, sous-ministre associé au ministère de la Justice. M. Grenier est actuellement sous-ministre adjoint au ministère du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale.
Mme Mylène Martel est nommée sous-ministre associée au ministère de la Justice. Mme Martel était sous-ministre associée par intérim à ce ministère.
Mme Marie-Claude Rioux est nommée, à compter du 4 juin 2018, sous-ministre adjointe au ministère du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale. Mme Rioux est actuellement secrétaire associée du Conseil du trésor.
M. Francis Gauthier est nommé, à compter du 11 juin 2018, sous-ministre adjoint par intérim au ministère du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale. M. Gauthier est secrétaire général et directeur du Bureau de la sous-ministre à ce ministère.
M. Jean-Louis Roy est nommé, à compter du 4 juin 2018, membre du conseil d’administration et président-directeur général de Bibliothèque et Archives nationales du Québec. M. Roy est actuellement président de la société Partenariat international.
M. Denis Marsolais est nommé, à compter du 18 juin 2018, curateur public. M. Marsolais est actuellement coordonnateur gouvernemental du Bureau de la transformation organisationnelle de la justice au ministère de la Justice.
Mme Jocelyne Caron est nommée de nouveau régisseuse de la Régie des alcools, des courses et des jeux.
Mme Francine Cléroux est nommée membre indépendante et présidente du conseil d’administration de la Société de télédiffusion du Québec.
Mme France Desharnais est nommée membre indépendante du conseil d’administration de cette société.
Mmes Andrée Blanchet et Diane Gosselin ainsi que M. Martin Larrivée sont nommés membres du conseil d’administration de l’Institut national de la recherche scientifique.
Mmes Mylène Girard et Guylaine Simard ainsi que MM. Denis Bilodeau, Jimmy Boulianne et Claude Gilbert sont nommés membres du conseil d’administration de l’Université du Québec à Chicoutimi.