Québec, le mercredi 18 avril 2018 – Le Conseil des ministres a procédé aux nominations suivantes à sa séance d’aujourd’hui.
M. Frédérick Bouthillette est nommé, à compter du 30 avril 2018, sous-ministre adjoint au ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports. M. Bouthillette est actuellement vice-président de la Société québécoise des infrastructures.
M. Pierre Gfeller est nommé, à compter du 28 mai 2018, membre du conseil d’administration et président-directeur général du Centre universitaire de santé McGill. M. Gfeller est actuellement membre du conseil d’administration et président-directeur général du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux du Nord-de-l’Île-de-Montréal.
M. Guy Rochette est nommé, à compter du 30 avril 2018, vice-président du Centre de services partagés du Québec. M. Rochette est actuellement directeur principal des solutions d’affaires à l’Agence du revenu du Québec.
Mme Stéphanie Charette est nommée, à compter du 30 avril 2018, membre avocate du Tribunal administratif du Québec, affectée à la section des affaires sociales. Mme Charette est actuellement avocate au sein de la firme Verdon Samson Lemieux Armanda, avocats.
M. Matthieu Beaudoin est nommé, à compter du 30 avril 2018, membre évaluateur agréé du Tribunal administratif du Québec, affecté à la section des affaires immobilières. M. Beaudoin est actuellement évaluateur coordonnateur à la division commerciale de la Ville de Laval.
M. Pascal Sarrazin est nommé, à compter du 30 avril 2018, membre du Tribunal administratif du Québec, affecté à la section du territoire et de l’environnement. M. Sarrazin est actuellement chef d’équipe – Aménagement et milieu hydrique au ministère du Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques.
MM. Jacques Bergeron, Pierre Deslandes et Denis Gravel sont nommés membres médecins à temps partiel du Tribunal administratif du Québec, affectés à la section des affaires sociales.
Mme Nicole Blanchard est nommée de nouveau membre du Tribunal administratif du travail.
Mme Lucille Juneau est nommée membre du conseil d’administration de l’Institut national d’excellence en santé et en services sociaux.
Mme Patricia Lefebvre est nommée de nouveau membre du conseil d’administration de cet institut.
Mmes Pascale Lehoux et Helen-Maria Vasiliadis ainsi que M. Jean Maher sont nommés membres indépendants du conseil d’administration de ce même institut.
Mmes Mélanie Hillinger et Marie-Pier Langelier ainsi que M. Pascal Jean sont nommés membres du conseil d’administration de Retraite Québec.