Québec, le mercredi 21 juin 2017 – Le Conseil des ministres a procédé aux nominations suivantes à sa séance d’aujourd’hui.
Mme Carole Vézina est nommée sous-ministre adjointe au ministère la Famille. Mme Vézina était sous-ministre adjointe par intérim à ce ministère.
Mme Nicole Bouchard est nommée, à compter du 22 juin 2017, rectrice de l’Université du Québec à Chicoutimi. Mme Bouchard est actuellement directrice des programmes d’enseignement en éthique au Département des sciences humaines et sociales de cette université.
M. Michel Montour est nommé, à compter du 24 août 2017, vice-président de Retraite Québec. M. Montour est actuellement directeur des régimes complémentaires de retraite de cet organisme.
M. Paul Marceau est nommé, à compter du 23 juin 2017, membre du conseil d’administration et président-directeur général par intérim de la Régie de l’assurance maladie du Québec. M. Marceau est vice-président de cette régie.
Mme Luce Asselin est nommée membre et désignée vice-présidente du conseil d’administration de la Société de développement de la Baie James.
M. François Desbiens est nommé de nouveau membre du conseil d’administration de l’Institut national de santé publique du Québec.
Mme Nathalie Boisvert et M. Éric Goyer sont nommés membres du conseil d’administration de cet institut.
Mmes Francine Cléroux et Lorraine Pintal sont nommées de nouveau membres indépendantes du conseil d’administration de la Société de télédiffusion du Québec.
Mmes Suzanne Lamarre, Marie-Anna Murat et Melissa Saganash ainsi que M. Louis Tassé sont nommés membres indépendants du conseil d’administration de cette société.
M. Vincent Leduc est nommé membre du conseil d’administration de cette même société.