Québec, le mercredi 29 mars 2017 – Le Conseil des ministres a procédé aux nominations suivantes à sa séance d’aujourd’hui.
M. Juan Roberto Iglesias est nommé de nouveau secrétaire général et greffier du Conseil exécutif.
M. Ian Morissette est nommé, à compter du 18 avril 2017, sous-ministre adjoint au ministère de la Culture et des Communications. M. Morissette est actuellement délégué aux Affaires francophones et multilatérales à la Délégation générale du Québec à Paris au ministère des Relations internationales et de la Francophonie.
M. Jean-Claude Labelle est nommé, à compter du 24 avril 2017, sous-ministre adjoint par intérim au ministère de la Culture et des Communications. M. Labelle est directeur général du Secrétariat à la communication gouvernementale au ministère du Conseil exécutif.
M. Jean Bissonnette est nommé, à compter du 18 avril 2017, sous-ministre associé au ministère de la Sécurité publique. M. Bissonnette est actuellement sous-ministre adjoint au ministère de la Culture et des Communications.
Mme Pascale Tremblay est nommée, à compter du 18 avril 2017, membre et présidente‑directrice générale du Conseil des appellations réservées et des termes valorisants. Mme Tremblay est actuellement commissaire au développement agricole et agroalimentaire à la Municipalité régionale de comté des Maskoutains.
M. Maurice Richard est nommé de nouveau président-directeur général de la Société du parc industriel et portuaire de Bécancour.
M. Michel Beaudoin est nommé de nouveau vice-président de la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail.
Mme Martine Bégin est nommée, à compter du 3 avril 2017, vice-présidente de cette commission. Mme Bégin est actuellement sous-ministre adjointe au ministère du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale.
M. Christian Jobin est nommé membre et vice-président de la Commission des transports du Québec. M. Jobin est actuellement membre de cette commission.
Mme Anne Mailfait est désignée présidente suppléante de la Régie du logement. Mme Mailfait est vice-présidente de cette régie.
Après que leur candidature ait été examinée par un comité mandaté à cette fin, le gouvernement a procédé à la nomination de :
Mme Natacha Pierre comme membre avocate du Tribunal administratif du Québec, affectée à la section des affaires sociales à compter du 18 avril 2017. Mme Pierre est actuellement avocate en pratique privée.
M. Paulo Gouveia comme membre avocat du Tribunal administratif du Québec, affecté à la section des affaires sociales à compter du 18 avril 2017. M. Gouveia est actuellement avocat en pratique privé.
M. Michel Waechter comme membre avocat du Tribunal administratif du Québec, affecté à la section des affaires sociales à compter du 18 avril 2017. M. Waechter est actuellement avocat en pratique privé.
M. José P. Dorais est nommé, à compter du 1er avril 2017, membre indépendant et président du conseil d’administration de Transition énergétique Québec.
Mmes Julie Cusson, Pauline D’Amboise, Claudia Goulet, Mia Homsy, Andrée-Lise Méthot et Eva Lotta Schmidt ainsi que MM. Frédéric Barriault, Richard Kenneth Carlson, Stéphan Morency et Mark S. Winfield sont nommés, à compter du 1er avril 2017, membres indépendants du conseil d’administration de cet organisme.
Mme Luce Asselin est nommée, à compter du 1er avril 2017, membre du conseil d’administration de ce même organisme.