Québec, le mercredi 22 février 2017 – Le Conseil des ministres a procédé aux nominations suivantes à sa séance d’aujourd’hui.
M. Horacio Arruda est nommé de nouveau sous-ministre adjoint au ministère de la Santé et des Services sociaux et directeur national de santé publique.
M. David Sultan est nommé de nouveau membre et vice-président de la Commission québécoise des libérations conditionnelles.
Après que leur candidature ait été examinée par un comité mandaté à cette fin, le gouvernement a procédé à la nomination, à compter du 13 mars 2017, de :
Mme Mélissa Houle comme membre avocate du Tribunal administratif du Québec, affectée à la section des affaires sociales. Mme Houle est actuellement avocate plaidante à la direction des affaires juridiques du secrétariat du Conseil du trésor.
M. Sébastien Caron comme membre avocat du Tribunal administratif du Québec, affecté à la section des affaires immobilières. M. Caron est actuellement avocat au service des affaires juridiques de la division du droit fiscal, évaluation et transactions financières à la Ville de Montréal.
M. Pierre Caux comme membre avocat du Tribunal administratif du Québec, affecté à la section des affaires sociales. M. Caux est actuellement avocat au sein de la firme Ménard Milliard Caux.
M. Stéphan Dulude comme membre avocat du Tribunal administratif du Québec, affecté à la section des affaires économiques. M. Dulude est actuellement directeur général de la Ville de Montréal-Ouest
M. Guy Lefrançois comme membre notaire du Tribunal administratif du Québec, affecté à la section des affaires sociales. M. Lefrançois est actuellement gestionnaire de développement au sein de l’entreprise Wolters Kluwer Canada ltée.
M. David Perron comme membre avocat du Tribunal administratif du Québec, affecté à la section des affaires sociales. M. Perron est actuellement directeur de la fiscalité canadienne au sein de la firme Richter.
Mmes Denyse Blanchet et Nicole Bouchard sont nommées membres du conseil d’administration de l’Université du Québec à Chicoutimi.