Québec, le jeudi 8 septembre 2016 – Le Conseil des ministres a procédé aux nominations suivantes à sa séance d’aujourd’hui.
Mme France Lynch est nommée, à compter du 12 septembre 2016, sous-ministre par intérim du ministère de la Justice. Mme Lynch est sous-ministre associée à la Direction générale des services de justice à ce ministère.
Mme Eva Ottawa est nommée membre et présidente du Conseil du statut de la femme. Mme Ottawa était membre de la Commission des droits de la personne et des droits de la jeunesse.
Mme Martine Alfonso est nommée membre et présidente-directrice générale par intérim du Centre universitaire de santé McGill. Mme Alfonso est présidente-directrice générale adjointe de ce centre.
Après que leur candidature ait été examinée par un comité mandaté à cette fin, le gouvernement a procédé à la nomination des personnes suivantes comme régisseurs de la Régie du logement :
Mme Anne A. Laverdure est nommée, à compter du 3 octobre 2016, régisseuse de la Régie du logement. Mme Laverdure est actuellement avocate plaidante et associée au sein de la firme Laverdure & Miller inc.
M. Patrick Quigley est nommé, à compter du 3 octobre 2016, régisseur de la Régie du logement. M. Quigley est actuellement vice-président – Affaires juridiques et secrétaire au sein de la firme Norda Stelo inc.
Mmes Guylaine Bernard, Isabelle Marcotte et Sarah Marcoux sont nommées membres du Comité de retraite du RREGOP et d’autres régimes.
Mme Marie Charest est nommée membre du Conseil de la justice administrative.
M. Curtis Bosum est nommé membre du conseil d’administration de la Société de développement de la Baie James.