Québec, le mercredi 23 mars 2016 – Le Conseil des ministres a procédé aux nominations suivantes à sa séance d’aujourd’hui.
M. Thierry Usclat est nommé de nouveau membre et vice-président de la Commission municipale du Québec, affecté aux dossiers relatifs à l’éthique et à la déontologie municipale.
Mme Lucille Brisson est nommée, à compter du 11 avril 2016, régisseuse de la Régie des marchés agricoles et alimentaires du Québec. Mme Brisson est actuellement avocate associée au sein de la firme Beauchemin Brisson Avocats.
Mme Diane Vincent est nommée, à compter du 4 avril 2016, régisseuse supplémentaire à temps partiel de cette régie.
M. Gaétan Busque est nommé, à compter du 11 avril 2016, régisseur supplémentaire à temps partiel de cette même régie.
Après que leur candidature ait été examinée par un comité mandaté à cette fin, le gouvernement a procédé à la nomination des personnes suivantes au Tribunal administratif du Québec :
Mme Sonia Couture est nommée, à compter du 11 avril 2016, membre travailleuse sociale du Tribunal administratif du Québec, affectée à la section des affaires sociales. Mme Couture est actuellement chef de programme milieu de vie au Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Capitale-Nationale
Mme Sonia Gilbert est nommée, à compter du 11 avril 2016, membre travailleuse sociale du Tribunal administratif du Québec, affectée à la section des affaires sociales. Mme Gilbert est actuellement consultante en gestion de services sociaux.
M. Pierre Blais est nommé, à compter du 1er avril 2016, membre et président du comité de la rémunération des juges.
Mmes Louise Arbour, Madeleine Paulin et Huguette St-Louis ainsi que M. Michel Bastarache sont nommés, à compter du 1er avril 2016, membres de ce comité.
Mme Trang Hoang ainsi que MM. Daniel Beaupré, Jean-Frédéric Lafontaine, Wilson Sanon et Pierre Thivierge sont nommés membres du conseil d’administration d’Héma-Québec.