Québec, le mercredi 10 février 2016 – Le Conseil des ministres a procédé aux nominations suivantes à sa séance d’aujourd’hui.
M. Jean-François Longtin est nommé sous-ministre associé au ministère de la Sécurité publique. M. Longtin était sous-ministre associé par intérim à ce ministère.
M. Normand Pelletier est nommé sous-ministre associé au Travail au ministère du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale. M. Pelletier était sous-ministre adjoint aux politiques et à la recherche à ce ministère.
Le gouvernement a procédé à la nomination des personnes suivantes comme enquêteuse et enquêteurs du Bureau des enquêtes indépendantes à compter du 15 février 2016 :
Mme Alexandra Marcil est nommée enquêteuse de ce bureau. Mme Marcil était jusqu’à tout récemment avocate au Tribunal pénal international pour le Rwanda.
M. David Drouin-Lê est nommé enquêteur de ce bureau. M. Drouin-Lê a été recherchiste à la Commission d'enquête sur l'octroi et la gestion des contrats publics dans l'industrie de la construction.
M. Pierre Larente est nommé enquêteur de ce bureau. M. Larente a été inspecteur civil aux projets spéciaux au Service de police de la Ville de Gatineau.
M. Marc Pigeon est nommé enquêteur de ce même bureau. M. Pigeon est actuellement adjoint au directeur de l’information des affaires policières et judiciaires – Le Journal de Montréal.