Québec, le mercredi 17 décembre 2014 – Le Conseil des ministres a procédé aux nominations suivantes à sa séance d’aujourd’hui.
Mme Nathalie Camden est nommée, à compter du 5 janvier 2015, secrétaire adjointe au ministère du Conseil exécutif. Mme Camden est actuellement sous ministre associée aux Forêts, à la Faune et aux Parcs.
Mme Linda Landry est nommée, à compter du 5 janvier 2015, sous-ministre adjointe au ministère des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire. Mme Landry est actuellement secrétaire adjointe au ministère du Conseil exécutif.
Mme Julie Grignon est nommée, à compter du 5 janvier 2015, sous-ministre associée par intérim aux Forêts, à la Faune et aux Parcs. Mme Grignon est actuellement directrice générale de l’électricité au ministère de l’Énergie et des Ressources naturelles.
M. Claude Trudelle est nommé, à compter du 18 décembre 2014, délégué général du Québec à Munich, en Allemagne. M. Trudelle est actuellement chargé d’affaires par intérim à la Délégation générale du Québec à Munich.
M. Pierre Gabriel Côté est nommé, à compter du 12 janvier 2015, membre du conseil d’administration et président-directeur général d’Investissement Québec. M. Côté est actuellement administrateur de sociétés et consultant en gestion.
Mme Madeleine Giauque est nommée, à compter du 12 janvier 2015, directrice du Bureau des enquêtes indépendantes. Mme Giauque est actuellement procureure en chef – Division des projets spéciaux – Bureau de lutte au crime organisé au Directeur des poursuites criminelles et pénales.
M. Clément D’Astous est nommé, à compter du 18 décembre 2014, membre du conseil d’administration et président-directeur général par intérim de la Régie des rentes du Québec. M. D’Astous est actuellement vice-président aux politiques et aux programmes de cette régie.
Mme Anne Morin est désignée, à compter du 18 décembre 2014, vice-présidente de la Régie du logement. Mme Morin est actuellement régisseuse de cette régie.
Mme Louise Lambert est nommée, à compter du 5 janvier 2015, vice-présidente de la Société québécoise des infrastructures. Mme Lambert est actuellement sous ministre adjointe au ministère des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire.
M. André Lapré est nommé de nouveau membre et nommé président de la Commission consultative de l’enseignement privé.
Mme Ghislaine Plamondon ainsi que MM. Guy Lefrançois et Martin Morissette sont nommés de nouveau membres de cette commission.
Mmes Ginette Gervais et Joanne Rousseau ainsi que M. Félix Méloul sont nommés membres de cette même commission.
M. Michel Bouchard est nommé membre et président du Comité de la rémunération des procureurs aux poursuites criminelles et pénales.
Mme Madeleine Paulin et M. André Rochon sont nommés membres de ce comité.
M. Jacques Labelle est nommé de nouveau membre à temps partiel du Bureau de décision
et de révision.
Mme Ouma Sananikone et M. François R. Roy sont nommés de nouveau membres indépendants du conseil d’administration de la Caisse de dépôt et placement du Québec.
Mme Diane Lemieux est nommée membre du conseil d’administration de cet organisme.
Mme Rany Khuong ainsi que MM. Martin Belhumeur, Simon-Pierre Hamel, Mario Labbé et Kevin Martin sont nommés de nouveau membres du Comité de retraite du régime de retraite des employés du gouvernement et des organismes publics et d’autres régimes.
Mmes France Breton et Audrey Greffard ainsi que MM. Guillaume Barrette et Jean-François Wilford sont nommés membres de ce comité.
Mme Michelle Cormier et M. Carl Cassista sont nommés de nouveau membres indépendants du conseil d’administration d’Hydro-Québec.
MM. Laurent Ferreira et Yvon Marcoux sont nommés membres indépendants du conseil d’administration de cette société.
M. Éric Forest est nommé membre du conseil d’administration de cette société.
M. Gilbert Charland est nommé, à compter du 5 janvier 2015, membre du conseil d’administration de cette même société.
Mme Sylvie Dulude est nommée de nouveau membre de l’assemblée des gouverneurs de l’Université du Québec.
Mmes Élisabeth Bussé, Monique Landry, Nicole Rouillier et Annie Tremblay ainsi que MM. Ronald Monet et Stephan Robitaille sont nommés membres de l’assemblée des gouverneurs de cette université.