Québec, le mercredi 1er octobre 2014 – Le Conseil des ministres a procédé aux nominations suivantes à sa séance d’aujourd’hui.
Mme Brigitte Jacques est nommée, à compter du 2 octobre 2014, sous ministre associée responsable de l’application de la politique linguistique par intérim au ministère de la Culture et des Communications. Mme Jacques est actuellement directrice du Secrétariat à la politique linguistique à ce ministère.
Après que le renouvellement de son mandat de commissaire de la Commission des lésions professionnelles ait été examiné par un comité mandaté à cette fin composé de personnes qui ne font pas partie de l’Administration gouvernementale ni ne la représentent, le mandat de M. Simon Lemire comme commissaire de la Commission des lésions professionnelles a été renouvelé.
Le gouvernement a également nommé les personnes suivantes comme membres, autres que commissaires, à la Commission des lésions professionnelles :
Mme Lise Tourangeau Anderson ainsi que MM. René F. Boily, André Guénette, Claude Léveillée, René Pépin et Christian Tremblay sont nommés de nouveau membres issus des associations d’employeurs.
Mmes Marie-Claire Lussier et Renée Rodrigue ainsi que MM. Sylvain Campeau, Marcel Desrosiers, Gilles Dubé, Pierre Lefebvre, Yves Poulin et Alexandre St-Pierre sont nommés de nouveau membres issus des associations syndicales.
Mme Francine Bastien est nommée, à compter du 1er novembre 2014, membre issue des associations d’employeurs.
M. George Verreault est nommé, à compter du 1er novembre 2014, membre issu des associations syndicales.
Mme Louise Bérubé est nommée de nouveau membre du conseil d’administration de l’Université du Québec à Rimouski.
M. Denis Moffet est nommé de nouveau membre du conseil d’administration de l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue.
Mme Marie Bourque est nommée membre indépendante du conseil d’administration de la Commission administrative des régimes de retraite et d’assurances.
Mme Lyne Bouchard est nommée membre du conseil d’administration de cette commission.
Mme Johanne Archambault est nommée membre du conseil d’administration de l’École nationale d’administration publique.