Québec, le mercredi 17 septembre 2014 – Le Conseil des ministres a procédé aux nominations suivantes à sa séance d’aujourd’hui.
M. Richard Boivin est nommé de nouveau sous-ministre adjoint au ministère des Finances.
M. Jean Audet est nommé, à compter du 18 septembre 2014, sous-ministre adjoint au ministère de l’Emploi et de la Solidarité sociale. M. Audet est actuellement directeur général adjoint des relations avec la clientèle de Services Québec à ce ministère.
Mme Édith Lapointe est nommée, à compter du 22 septembre 2014, secrétaire associée du Conseil du trésor. Mme Lapointe est actuellement vice-présidente de la Régie de l’assurance maladie du Québec.
M. Jean-Guy Lemieux est nommé, à compter du 22 septembre 2014, membre du conseil d’administration et président-directeur général du Centre de services partagés du Québec. M. Lemieux est actuellement vice-président de la Régie de l’assurance maladie du Québec.
M. Lemieux est également nommé, à compter du 22 septembre 2014, dirigeant principal de l’information au secrétariat du Conseil du trésor.
M. Gilbert G. Paillé est désigné président du Conseil Cris-Québec sur la foresterie. M. Paillé est ingénieur forestier.
Mme Sylvie Roy ainsi que M. Pierre Lemieux sont nommés de nouveau membres de la Commission des partenaires du marché du travail.
M. Jean Lortie est nommé membre de cette commission.
Mme Odette Jobin-Laberge ainsi que MM. Morton S. Minc et Claude Rochon sont nommés de nouveau membres du Conseil de la magistrature.
Mme Johanne Roy ainsi que MM. François Gravel et Martin Hébert sont nommés membres de ce conseil.
Mmes Sylvianne Chaput, Françoise Guénette et Chantal Rougerie sont nommées de nouveau membres du conseil de l’Université de Montréal.
Mme Madeleine Féquière ainsi que M. Ben Marc Diendéré sont nommés membres de ce conseil.