Québec, le mercredi 27 novembre 2013 – Le Conseil des ministres a procédé aux nominations suivantes à sa séance d’aujourd’hui.
M. Paul Saint-Jacques est nommé, à compter du 2 décembre 2013, membre du conseil d’administration et président-directeur général par intérim de la Régie des installations olympiques. M. Saint-Jacques est actuellement consultant en urbanisme et a été président-directeur général de la Société du Palais des congrès de Montréal, sous-ministre adjoint au ministère des Transports ainsi qu’au ministère de la Métropole.
Après que le renouvellement du mandat de certains régisseurs de la Régie du logement ait été examiné par un comité mandaté à cette fin, composé de personnes qui ne font pas partie de l’Administration gouvernementale ni ne la représentent, le mandat de Mmes Carole Bertrand, Gabrielle Choinière, Danielle Dumont, Lyne Foucault, Jocelyne Gravel et Anne Morin ainsi que celui de MM. Ronald Charbonneau, Jacques Cloutier, Pierre Gagnon, Daniel Laflamme et Rosario Nobile comme régisseurs de la Régie du logement a été renouvelé.
Mme Carmen Rock et M. Laval Boulianne sont nommés de nouveau membres du conseil d’administration de l’Université du Québec à Chicoutimi.
Mmes Christine Fortin, Hélène Laroche et Micheline Riverin ainsi que M. Serges Chamberland sont nommés membres du conseil d’administration de cette université.
Mme Lyse Ricard est nommée de nouveau membre du conseil d’administration de l’Université du Québec en Outaouais.
Mme Stéphanie Giroux et M. Guy Laroche sont nommés membres à temps partiel de la Commission québécoise des libérations conditionnelles.
Mme Manon Genest et M. Louis Vincent sont nommés membres du conseil d’administration de l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec.