Québec, le mardi 22 janvier 2013 – Le Conseil des ministres a procédé aux nominations suivantes à sa séance d’aujourd’hui.
Mme Caroline Emond est nommée, à compter du 18 février 2013, déléguée générale du Québec à Bruxelles, en Belgique. Mme Emond est actuellement chef de service aux affaires publiques et aux relations gouvernementales chez Bombardier Produits Récréatifs inc.
M. Jean Saintonge est nommé, à compter du 18 février 2013, délégué du Québec à Boston, aux États-Unis. M. Saintonge est actuellement directeur – États-Unis au ministère des Relations internationales, de la Francophonie et du Commerce extérieur.
M. François Tardif est nommé, à compter du 28 janvier 2013, secrétaire associé du Conseil du trésor. M. Tardif est actuellement directeur général des opérations bancaires et financières au ministère des Finances et de l’Économie.
M. Léonard Serafini est nommé et désigné, à compter du 4 février 2013, membre et vice-président du Bureau de décision et de révision. M. Serafini est actuellement avocat associé de la firme Gowling Lafleur Henderson.
Mme Lise Simard est nommée, à compter du 4 février 2013, membre de la Commission de l’équité salariale. Mme Simard est actuellement coordonnatrice au Service de l’évaluation des emplois et de l’équité salariale au sein du Syndicat canadien de la fonction publique.
M. François Turenne est nommé membre et président du conseil d’administration d’Infrastructure Québec.
M. François Turenne est nommé membre et président du conseil d’administration de la Société immobilière du Québec.
Mmes Michèle Bourget et Mireille Fillion sont nommées membres indépendantes du conseil d’administration de cette société.
Mme Louise Dandurand est nommée de nouveau membre indépendante du conseil d’administration de la Société de télédiffusion du Québec.