Québec, le jeudi 19 janvier 2012 – Le Conseil des ministres a procédé aux nominations suivantes à sa séance d’aujourd’hui.
Mme Nadia Ghazzali est nommée, à compter du 1er février 2012, rectrice de l’Université du Québec à Trois-Rivières. Mme Ghazzali est actuellement professeure titulaire à l’Université Laval.
Mme Lucie Nadeau est désignée, à compter du 20 janvier 2012, vice-présidente de la Commission des lésions professionnelles. Mme Nadeau est actuellement commissaire de cette commission.
Après que le renouvellement du mandat de certains régisseurs de la Régie du logement ait été examiné par un comité mandaté à cette fin, composé de personnes qui ne font pas partie de l’Administration gouvernementale ni ne la représentent, le mandat de
M. Pierre Gagnon comme régisseur de la Régie du logement a été renouvelé.
M. Gilles Mignault est nommé, à compter du 6 février 2012, régisseur de la Régie du bâtiment du Québec. M. Mignault est actuellement greffier du Comité de déontologie policière.
Mme Johanne Vaillancourt ainsi que M. Marc-André Laliberté sont nommés de nouveau membres du conseil d’administration du Conseil de gestion de l’assurance parentale.
Mme Caroline Beaudry est nommée membre de ce conseil d’administration.
Mmes Louise Boulianne et Krystyna Pecko ainsi que MM. Stéphane Goudreau, Dany Harvey et François Prévost sont nommés de nouveau coroners à temps partiel.
Mmes Carole Boisvert et Suzanne Masson ainsi que M. Luc Sirois sont nommés membres du conseil d’administration de l’Institut national de la recherche scientifique.