Québec, le mercredi 14 décembre 2011 – Le Conseil des ministres a procédé aux nominations suivantes à sa séance d’aujourd’hui.
M. Robert Vézina est nommé membre et président du Conseil supérieur de la langue française. M. Vézina était membre et président par intérim de ce conseil.
Mme Ann Mundy est nommée de nouveau membre et vice-présidente de la Commission des biens culturels du Québec.
M. Richard St Denis est nommé, à compter du 19 décembre 2011, vice-président responsable des enquêtes de la Régie du bâtiment du Québec. M. St Denis est actuellement consultant spécialiste en affaires policières.
M. Gilles Lemieux est nommé, à compter du 15 décembre 2011, vice-président de cette régie. M. Lemieux est actuellement directeur principal de la réglementation et de l’expertise conseil de cette régie.
M. Robert Généreux est nommé régisseur de cette régie. M. Généreux était vice-président de cette même régie.
M. Jacques Cotton est désigné vice-président du conseil d’administration d’Infrastructure Québec.
Mme Dominique Savoie et M. Bernard Turgeon sont nommés membres du conseil d’administration de cet organisme.
M. Christophe Guy est nommé de nouveau membre du conseil de l’Université de Montréal.
Mme Michèle Laroche ainsi que M. Yves Tousignant sont nommés de nouveau membres du conseil d’administration de l’Université du Québec à Trois-Rivières.
Mmes Johanne Giguère, Annie Pagé et Annie Villemure ainsi que MM. Sylvain Beaudry, Jacques A. Chauvette et Vincent Guay sont nommés membres du conseil d’administration de l’Université du Québec à Trois-Rivières.
Mme Josée Morin est nommée membre du conseil d’administration de l’Agence du revenu du Québec.