Gouvernement du Québec.

Votre expertise
une richesse pour le Québec
Accueil / Nominations / Archives 2011 / 2 novembre

Nominations du Conseil des ministres

Québec, le mercredi 2 novembre 2011 – Le Conseil des ministres a procédé aux nominations suivantes à sa séance d’aujourd’hui.

Ministère des Affaires municipales, des Régions et de l’Occupation du territoire

Mme Claire Deronzier est nommée, à compter du 7 novembre 2011, sous-ministre adjointe au ministère des Affaires municipales, des Régions et de l’Occupation du territoire. Mme Deronzier est actuellement sous-ministre adjointe au ministère de l'Immigration et des Communautés culturelles.

Ministère des Transports

Mme Josée Dupont est nommée, à compter du 3 novembre 2011, sous-ministre adjointe au ministère des Transports. Mme Dupont est actuellement directrice générale des services à la gestion de ce ministère.

Conseil supérieur de la langue française

M. Robert Vézina est nommé, à compter du 3 novembre 2011, membre et président par intérim du Conseil supérieur de la langue française. M. Vézina est actuellement directeur de la recherche et de l’administration de ce conseil.

Régie du logement

Après que le renouvellement du mandat de certains régisseurs de la Régie du logement ait été examiné par un comité mandaté à cette fin composé de personnes qui ne font pas partie de l’Administration gouvernementale ni ne la représentent, le mandat de Mme Chantale Bouchard ainsi que M. André Monty comme régisseurs de la Régie du logement a été renouvelé.

Commission de protection du territoire agricole du Québec

Mme Geneviève Côté est nommée, à compter du 1er décembre 2011, membre de la Commission de protection du territoire agricole du Québec. Mme Côté est actuellement chef du service de la planification et des stratégies d’intervention du ministère des Transports.

Commission de la santé et de la sécurité du travail

M. Jean Lacharité est nommé membre du conseil d’administration de la Commission de la santé et de la sécurité du travail.



© Gouvernement du Québec, 2024