Québec, le mercredi 21 septembre 2011 – Le Conseil des ministres a procédé aux nominations suivantes à sa séance d’aujourd’hui.
M. Claude Lessard est nommé, à compter du 26 septembre 2011, membre et président du Conseil supérieur de l’éducation. M. Lessard était jusqu’à tout récemment professeur titulaire et titulaire de la chaire de recherche sur les métiers de l’éducation à la Faculté des sciences de l’éducation de l’Université de Montréal.
M. Louis A. Cormier est désigné, à compter du 14 octobre 2011, vice-président du Tribunal administratif du Québec, responsable de la section du territoire et de l’environnement et de la section des affaires économiques. M. Cormier est actuellement membre de la section des affaires économiques de ce tribunal.
M. François Turenne est nommé de nouveau membre et désigné président du conseil d’administration du Centre de services partagés du Québec.
Mme Guylaine Rioux est nommée membre et désignée vice-présidente du conseil d’administration de ce centre.
Mmes Marie-Josée Guérette et Lise Verreault ainsi que M. Denys Jean sont nommés membres du conseil d’administration de ce même centre.
Mme Christine Cheyrou ainsi que MM. Denis Boucher, Serge Filion et Claude Provencher sont nommés de nouveau membres de la Commission des biens culturels du Québec.
M. Conrad Gagnon est nommé membre de cette commission.
MM. Jean-François Dorval, Richard Fermini, Pierre Martin, Jean-François Roy et Arnaud Samson sont nommés de nouveau coroners à temps partiel.
Mme Cathy Sarrazin ainsi que MM. Christian Hobden, Jean-François Lécuyer et Abdo Shabah sont nommés coroners à temps partiel.
M. Edmond T. Miresco est nommé membre du conseil d’administration de l’École de technologie supérieure.
M. Nelson Michaud est nommé membre de l’assemblée des gouverneurs de l’Université du Québec.
Mme Anik Brochu est nommée de nouveau membre du conseil d’administration de l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue.
Mme Lise Lapierre est nommée membre du conseil d’administration de l’Université du Québec à Rimouski.