Québec, le mercredi 2 mars 2011 – Le Conseil des ministres a procédé aux nominations suivantes à sa séance d’aujourd’hui.
M. Bernard Verret est nommé, à compter du 4 avril 2011, sous-ministre adjoint au ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation. M. Verret est actuellement directeur général de la Fédération des producteurs de porcs du Québec.
Mme France Dionne est nommée, à compter du 14 mars 2011, sous-ministre adjointe au ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine. Mme Dionne était jusqu’à tout récemment déléguée du Québec à Boston.
M. Michel Fontaine est nommé, à compter du 18 avril 2011, sous-ministre associé au ministère de la Santé et des Services sociaux. M. Fontaine est actuellement président-directeur général de l’Agence de la santé et des services sociaux de la Capitale-Nationale.
Mme Édith Lapointe est nommée, à compter du 3 mars 2011, sous-ministre adjointe par intérim au ministère de la Santé et des Services sociaux. Mme Lapointe est actuellement directrice générale du Comité patronal de négociation du secteur de la santé et des services sociaux.
M. Claude Blouin est nommé, à compter du 21 mars 2011, membre du conseil d’administration et président-directeur général du Centre de services partagés du Québec. M. Blouin est actuellement sous-ministre adjoint au ministère de l’Emploi et de la Solidarité sociale.
Mme Diane Lavallée est nommée de nouveau curatrice publique.
M. Mathieu Proulx est nommé, à compter du 3 mars 2011, vice-président du Tribunal administratif du Québec. M. Proulx est actuellement membre de ce tribunal.
Mme Anne-Marie Chiquette est nommée de nouveau membre du Comité de retraite du régime de retraite du personnel d’encadrement.
Mme Carole Doré est nommée membre de ce comité.
Mme Francine Martel-Vaillancourt et M. Marc Lacroix sont nommés membres du conseil d’administration de l’École nationale d’administration publique.
Mme Mélanie Samson et M. Jean-François Boulais sont nommés assesseurs au Tribunal des droits de la personne.