Québec, le mercredi 16 février 2011 – Le Conseil des ministres a procédé aux nominations suivantes à sa séance d'aujourd'hui.
M. Claude-Yves Charron est nommé, à compter du 4 avril 2011, délégué général du Québec à Tokyo, au Japon. M. Charron est actuellement secrétaire général d'ORBICOM : Réseau international des Chaires UNESCO en communication.
M. Alain Houde est nommé, à compter du 14 mars 2011, délégué du Québec à Los Angeles, aux États-Unis. M. Houde est actuellement directeur régional de Montréal du ministère du Développement économique, de l'Innovation et de l'Exportation.
M. Jean-Sylvain Lebel est nommé de nouveau sous-ministre associé au ministère des Ressources naturelles et de la Faune.
M. Philippe Duval est nommé de nouveau membre du conseil d'administration et président-directeur général de la Société des alcools du Québec.
M. Mario Albert est nommé président-directeur général de l'Autorité des marchés financiers. M. Albert est actuellement président-directeur général par intérim de cet organisme et surintendant responsable de l'assistance à la clientèle, de l'indemnisation et de la distribution.
Après que le renouvellement du mandat de certains régisseurs de la Régie du logement ait été examiné par un comité mandaté à cette fin, le gouvernement a procédé au renouvellement du mandat de Mmes Micheline Leclerc et Marie-Louisa Santirosi ainsi que M. Pierre Thérien comme régisseurs de la Régie du logement.
M. Jean-Guy Delorme est nommé membre du conseil d'administration du Conseil de gestion de l'assurance parentale.
Mme Susan Clarke et M. Rick Mah sont nommés membres du conseil d'administration de la Corporation d'urgences-santé.
Mme Gilda Routy est nommée membre du conseil d'administration de la Société de développement des entreprises culturelles.