Québec, le mercredi 17 février 2010 – Le Conseil des ministres a procédé aux nominations suivantes à sa séance d’aujourd’hui.
Après que le renouvellement du mandat de certains régisseurs de la Régie du logement ait été examiné par un comité mandaté à cette fin, composé de personnes qui ne font pas partie de l’Administration gouvernementale ni ne la représentent, le gouvernement a procédé au renouvellement du mandat des personnes suivantes :
M. Luc Harvey est nommé de nouveau régisseur de la Régie du logement. M. Harvey est également désigné de nouveau président de cette régie.
M. Pierre Thérien est nommé de nouveau régisseur de cette même régie.
M. Ghislain Bourque est nommé de nouveau recteur de l’Université du Québec à Trois-Rivières.
M. André Beauchemin est nommé de nouveau vice-président de la Commission de la santé et de la sécurité du travail.
Après que la candidature des personnes mentionnées ci-dessous ait été examinée par un comité mandaté à cette fin, le gouvernement a procédé, à compter du 1er mars 2010, aux nominations suivantes :
M. Richard Bourgault est nommé membre avocat du Tribunal administratif du Québec, affecté à la section des affaires sociales. M. Bourgault est actuellement avocat au sein de la firme Lévesque Lavoie avocats.
M. Gilles Reny est nommé membre avocat du Tribunal administratif du Québec, affecté à la section des affaires économiques. M. Reny est actuellement avocat au sein de la firme Gravel Bernier Vaillancourt.
Mmes Martha Montour et Hélène (Sioui) Trudel sont nommées de nouveau membres à temps partiel du Comité de déontologie policière.
M. Martin Belhumeur est nommé de nouveau membre du Comité de retraite du régime de retraite des employés du gouvernement et des organismes publics et d’autres régimes.
MM. Réal Allard, Robert De Blois, Christian Leblanc et Michel Parenteau sont nommés membres de ce comité de retraite.
Mme Brigitte Guay et M. Mathieu Morin sont nommés membres du Comité consultatif sur l’accessibilité financière aux études.