Québec, le mercredi 25 mars 2009 – Le Conseil des ministres a procédé aux nominations suivantes à sa séance d’aujourd’hui.
Mme Nathalie Camden est nommée, à compter du 30 mars 2009, sous-ministre associée au ministère des Ressources naturelles et de la Faune. Mme Camden est actuellement directrice générale du Bureau des projets spéciaux du secteur des mines de ce ministère.
M. Jacques A Tremblay est nommé, à compter du 6 avril 2009, sous-ministre adjoint au ministère des Affaires municipales, des Régions et de l’Occupation du territoire. M. Tremblay est actuellement directeur général des infrastructures de ce ministère.
M. Michel Gagnon est nommé, à compter du 6 avril 2009, membre et président du conseil d’administration et président-directeur général de la Corporation d’hébergement du Québec. M. Gagnon est actuellement sous-ministre adjoint au ministère des Affaires municipales, des Régions et de l’Occupation du territoire.
Mme Joanne Lachapelle ainsi que MM. René-Maurice Bélanger, Pierre Bélisle, Jean-Pierre Blais, Pierre Gagné et Joël Létourneau sont nommés de nouveau coroners à temps partiel.
MM. Gilles Bourgeois et Jean-Marc Gibeau sont nommés membres du conseil d’administration de la Corporation d’urgences-santé.
Le gouvernement a procédé à la nomination, à compter du 1er avril 2009, de 184 membres, autres que commissaires, à la Commission des lésions professionnelles. La liste de ces membres issus des associations d’employeurs, d’une part, et des associations de travailleurs, d’autre part, est jointe en annexe.
Mmes Natalia Nuño et Christine Tremblay sont nommées membres du conseil d’administration de l’École de technologie supérieure.
M. Marc Termote est nommé membre de l’Office québécois de la langue française.
M. Patrice LeBlanc est nommé membre du conseil d’administration de l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue.