Québec, le mercredi 20 février 2008 – Le Conseil des ministres a procédé aux nominations suivantes à sa séance d’aujourd’hui.
M. Gilles Charland est nommé de nouveau, à compter du 3 avril 2008, secrétaire associé du Conseil du trésor.
M. Clément D’Astous est nommé secrétaire associé du Conseil du trésor. M. D’Astous est actuellement secrétaire adjoint du Conseil du trésor.
M. Normand Légaré est nommé, à compter du 3 mars 2008, secrétaire associé du Conseil du trésor. M. Légaré est actuellement directeur des ressources humaines du ministère de l’Emploi et de la Solidarité sociale.
M. Pierre Boulanger est nommé, à compter du 3 mars 2008, délégué général du Québec à Londres, au Royaume-Uni. M. Boulanger est actuellement conseiller spécial à la présidence de la Société du 400e anniversaire de Québec.
M. André Gourd est nommé, à compter du 25 février 2008, directeur général de la Régie des installations olympiques. M. Gourd, avocat et conseiller d’affaires, est actuellement président de cette régie.
Mme Maya Raic est nommée, à compter du 25 février 2008, présidente de cette même régie.
M. Claude Sicard est nommé, à compter du 3 mars 2008, vice-président du Centre de services partagés du Québec. M. Sicard est actuellement directeur général de la gestion de la main-d’œuvre au Secrétariat du Conseil du trésor.
Mme Jocelyne Ouellette est nommée de nouveau membre de la Commission municipale du Québec.
M. Jacques Lareau est nommé, à compter du 7 avril 2008, membre de cette commission. M. Lareau est actuellement enseignant et personne-ressource à la Commission scolaire au Cœur-des-Vallées.
M. Richard Quirion est nommé, à compter du 3 mars 2008, membre de la Commission municipale du Québec. M. Quirion a été commissaire-coordonnateur à la Commission de l’immigration et du statut de réfugié du Canada.