Québec, le jeudi 31 janvier 2008 – Le Conseil des ministres a procédé aux nominations suivantes à sa séance d’aujourd’hui.
M. Paul Saint-Jacques est nommé de nouveau membre du conseil d’administration et président-directeur général de la Société du Palais des congrès de Montréal.
M. Alain Gélinas est désigné président par intérim du Bureau de décision et de révision en valeurs mobilières. M. Gélinas est actuellement membre et vice-président de ce Bureau.
M. Jean Lamarre est nommé membre et président du conseil d’administration de la Société de télédiffusion du Québec.
MM. Richard Gravel et Jean-Claude Icart sont nommés membres du Comité consultatif de lutte contre la pauvreté et l’exclusion sociale.
M. Joël Chéruet est nommé membre du Comité sur le civisme.
Mme Christine Cheyrou est nommée membre de la Commission des biens culturels du Québec.
M. François Vaudreuil est nommé membre du conseil d’administration de la Commission de la construction du Québec.
Mmes Claudette Dupuis Salvas, Amanthe Estiverne-Bathalien, Patricia Ann Fallu, Élysabeth Lacombe, Claudette Lambert, Alma Leblanc, Reisa Teitelbaum et Rosette Toussaint ainsi que MM. Luc Blouin, André Boyer, José Salvador Calderon, Normand Guay, Roger Lapointe, Michel Latendresse, Claude Le Blanc, Claude Lessard, Gaétan Ouellet, Noureddine Razik, et Claude Savaria sont nommés de nouveau membres issus de la communauté de la Commission québécoise des libérations conditionnelles.
Mme Lorraine Pagé est nommée de nouveau membre du Conseil supérieur de la langue française.
Mmes Mélanie Joly et Sylvia Martin-Laforge ainsi que MM. Delfino Campanile, Winston Chan et Jocelyn Létourneau sont nommés membres de ce conseil.
Mme Marie Turgeon et M. Paul Dupont-Hébert sont nommés membres du conseil d’administration du Musée de la Civilisation.