Québec, le mercredi 12 décembre 2007 – Le Conseil des ministres a procédé aux nominations suivantes à sa séance d’aujourd’hui.
M. Claude Corbo est nommé, à compter du 7 janvier 2008, recteur de l’Université du Québec à Montréal. M. Corbo est actuellement professeur au Département de science politique de cette université.
Après que le renouvellement de son mandat de commissaire de la Commission des lésions professionnelles ait été examiné par un comité mandaté à cette fin composé de personnes qui ne font pas partie de l’Administration gouvernementale ni ne la représentent, le mandat de Mme Pauline Perron comme commissaire de la Commission des lésions professionnelles a été renouvelé.
Mme Manon Sauvé et M. Régis Larrivée sont nommés de nouveau membres à temps plein de la Commission québécoise des libérations conditionnelles.
Après que sa candidature ait été examinée par un comité mandaté à cette fin, le gouvernement a procédé à la nomination de M. Robert P. Lanctôt, à compter du 14 janvier 2008, comme membre avocat affecté à la section des affaires immobilières du Tribunal administratif du Québec. M. Lanctôt est actuellement avocat en pratique privée.
M. Claude Provencher est nommé membre de la Commission des biens culturels du Québec.
Mmes Marie-Luce Ambroise, Geneviève Bouchard, Sylvie Fontaine et Danielle Lemire ainsi que M. Hoanh Dam-Van sont nommés membres du Conseil des relations interculturelles.
MM. Patrick Desjardins et Fassi Kafyeke sont nommés de nouveau membres du conseil d’administration du Fonds québécois de la recherche sur la nature et les technologies.