Québec, le mercredi 24 octobre 2007 – Le Conseil des ministres a procédé aux nominations suivantes à sa séance d’aujourd’hui.
M. Jean Larochelle est nommé, à compter du 19 novembre 2007, secrétaire adjoint aux emplois supérieurs au ministère du Conseil exécutif. M. Larochelle est actuellement chargé de mission auprès du secrétaire général associé aux emplois supérieurs à ce ministère.
M. Stéphane Mercier est nommé, à compter du 19 novembre 2007, directeur général de l’Institut de la statistique du Québec. M. Mercier est actuellement secrétaire adjoint aux emplois supérieurs au ministère du Conseil exécutif.
M. Charles Bélanger est nommé, à compter du 29 octobre 2007, membre et président de la Régie du cinéma. M. Bélanger a été jusqu’à récemment, président du conseil d’administration de Téléfilm Canada.
M. Gaétan Busque est nommé, à compter du 25 octobre 2007, régisseur et vice-président de la Régie des marchés agricoles et alimentaires du Québec. M. Busque est actuellement régisseur de cette régie.
Mme Louise Cobetto est nommée, à compter du 26 novembre 2007, régisseuse de cette même régie. Mme Cobetto est actuellement avocate en pratique privée.
Après que leur candidature ait été examinée par un comité mandaté à cette fin, le gouvernement a procédé à la nomination des personnes suivantes comme commissaires de la Commission des lésions professionnelles :
Mmes Claire Burdett, Francine Charbonneau, Renée M. Goyette, Isabelle Piché et Isabelle Therrien ainsi que MM. Réjean Bernard, René Napert, Daniel Therrien et Michel Watkins sont nommés, à compter du 19 novembre 2007, commissaires de la Commission des lésions professionnelles.
M. Martin Racine est nommé, à compter du 26 novembre 2007, commissaire de cette commission.
M. Alan Côté est nommé, à compter du 29 octobre 2007, membre du conseil d’administration du Conseil des arts et des lettres du Québec.
Mme Hélène St-Jacques est nommée membre du conseil d’administration de l’École de technologie supérieure.