Québec, le mercredi 12 septembre 2007 – Le Conseil des ministres a procédé aux nominations suivantes à sa séance d’aujourd’hui.
M. Michel Rousseau est nommé, à compter du 13 septembre 2007, sous-ministre adjoint par intérim au ministère du Développement durable, de l’Environnement et des Parcs. M. Rousseau est actuellement directeur général du Centre de contrôle environnemental du Québec de ce ministère.
M. Bernard Matte est nommé, à compter du 24 septembre 2007, sous-ministre adjoint par intérim au ministère de l’Emploi et de la Solidarité sociale. M. Matte est actuellement directeur général adjoint à la planification de l’emploi et de la solidarité sociale et à l’information sur le marché du travail de ce ministère.
M. Pierre Renaud est nommé, à compter du 9 octobre 2007, membre et président du Bureau d’audiences publiques sur l’environnement. M. Renaud est actuellement avocat en pratique privée et a été jusqu’à tout récemment vice-président – Québec de La Société canadienne pour la conservation de la nature.
M. Richard Verreault est nommé, à compter du 17 septembre 2007, membre et président du conseil d’administration et chef de la direction par intérim de la Commission de la santé et de la sécurité du travail. M. Verreault est actuellement vice-président de cette commission.
M. Michel Hardy est nommé de nouveau régisseur en surnombre de la Régie de l’énergie.
Après que leur candidature ait été examinée par des comités mandatés à cette fin, le gouvernement a procédé à la nomination des personnes suivantes au Tribunal administratif du Québec :
Mme Danielle Allard est nommée, à compter du 9 octobre 2007, membre avocate affectée à la section des affaires sociales. Mme Allard est actuellement avocate au ministère de la Justice.
Mme Carole Ouellet est nommée, à compter du 9 octobre 2007, membre travailleuse sociale affectée à la section des affaires sociales. Mme Ouellet est actuellement conseillère clinico-administrative psychosociale au Centre de santé et de services sociaux de la Mitis.
M. Yvan Le Moyne est nommé, à compter du 24 septembre 2007, membre avocat affecté à la section des affaires sociales. M. Le Moyne est actuellement conseiller expert en affaires internationales au ministère de l’Immigration et des Communautés culturelles.
M. Robert Monette est nommé, à compter du 9 octobre 2007, membre avocat affecté à la section des affaires sociales. M. Monette est actuellement avocat au ministère de la Justice.
M. Jean Bazin est nommé membre et président du conseil d’administration de la Société générale de financement du Québec.
M. Paul-Émile Thellend est nommé de nouveau président du comité paritaire et conjoint des agents de la paix en services correctionnels.
M. Paul-Émile Thellend est nommé de nouveau président du comité paritaire et conjoint des gardes du corps-chauffeurs.
M. Noël Grenier est nommé de nouveau président du comité paritaire et conjoint des constables spéciaux à la sécurité dans les édifices gouvernementaux.
M. Melvin Nathan Hoppenheim est nommé de nouveau membre du conseil d’administration de la Société des loteries du Québec.
Mme Paule Bouchard est nommée membre du conseil d’administration de cette société.