Québec, le mercredi 14 février 2007 – Le Conseil des ministres a procédé aux nominations suivantes à sa séance d’aujourd’hui.
M. Louis Dionne est nommé, à compter du 5 mars 2007, Directeur des poursuites criminelles et pénales. M. Dionne est actuellement sous-ministre du ministère de la Sécurité publique.
M. Paul Girard est nommé, à compter du 5 mars 2007, sous-ministre par intérim du ministère de la Sécurité publique. M. Girard est actuellement sous-ministre associé de ce ministère.
M. Jean Lortie est nommé, à compter du 26 février 2007, sous-ministre associé à ce même ministère. M. Lortie est actuellement substitut en chef du procureur général au ministère de la Justice.
Mme Lise Verreault est nommée, à compter du 5 mars 2007, sous-ministre adjointe au ministère de la Santé et des Services sociaux. Mme Verreault est actuellement présidente-directrice générale de l’Agence de la santé et des services sociaux du Bas-Saint-Laurent.
Après que sa candidature ait été examinée par un comité mandaté à cette fin, le gouvernement a procédé à la nomination de M. Jean-Marc Dufour, à compter du 12 mars 2007, comme membre avocat affecté à la section des affaires sociales du Tribunal administratif du Québec. M. Dufour est actuellement directeur des affaires juridiques de la Régie des rentes du Québec.
Le gouvernement a procédé à la nomination, à compter du 1er avril 2007 et du 5 avril 2007, de 192 membres, autres que commissaires, à la Commission des lésions professionnelles. La liste de ces membres issus des associations d’employeurs, d’une part, et des associations de travailleurs, d’autre part, est jointe en annexe.
M. Jean-Luc Trahan est nommé membre de la Commission des partenaires du marché du travail.
Mme Marie Élise Lebon est nommée membre du Conseil de la justice administrative.
Mme Odette Jobin-Laberge ainsi que MM. François Beaudoin, Gilles Gendron et Claude Rochon sont nommés membres du Conseil de la magistrature.
Mmes Sarah-Jane Barnes, Andrée Bouchard et Lucie Lapointe sont nommées membres du conseil d’administration du Fonds québécois de la recherche sur la nature et les technologies.
Mme Geneviève Tanguay est nommée observatrice de ce fonds.
Notes biographiques disponibles sur demande pour la Commission des lésions professionnelles.