Québec, le mercredi 29 mars 2006 – Le Conseil des ministres a procédé aux nominations suivantes à sa séance d’aujourd’hui.
Mme Line Gagné est nommée, à compter du 3 avril 2006, sous-ministre adjointe au ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport. Mme Gagné est actuellement sous-ministre associée au ministère de la Sécurité publique.
Après que la candidature des personnes mentionnées ci-dessous ait été examinée par un comité mandaté à cette fin, le gouvernement a procédé aux nominations suivantes :
Mme Martine Lavoie est nommée, à compter du 18 avril 2006, membre avocate du Tribunal administratif du Québec, affectée à la section des affaires sociales. Mme Lavoie est actuellement commissaire à la Section d’appel de l’immigration à la Commission de l’immigration et du statut de réfugié.
Mme Presha Bottino est nommée, à compter du 24 avril 2006, membre avocate de ce tribunal, affectée à la section des affaires sociales. Mme Bottino est actuellement avocate en pratique privée.
Mme Huguette Rivard est nommée, à compter du 24 avril 2006, membre avocate de ce tribunal, affectée à la section des affaires sociales. Mme Rivard est actuellement commissaire de la Commission des lésions professionnelles.
Mme Hélène de Kovachich est nommée, à compter du 2 mai 2006, membre avocate de ce tribunal, affectée à la section des affaires immobilières. Mme de Kovachich est actuellement présidente, avocate et médiatrice pour le Groupe Option Médiation.
M. Luc Houle est nommé, à compter du 15 mai 2006, membre avocat de ce même tribunal, affecté à la section du territoire et de l’environnement. M. Houle est actuellement avocat au sein de la firme d’avocats Pelletier, Houle.
Mme Nathalie Parenteau est nommée membre du conseil d’administration de l’Agence des partenariats public-privé du Québec.
Le gouvernement a procédé à la nomination, à compter du 1er avril 2006, de 202 membres, autres que commissaires, à la Commission des lésions professionnelles. La liste de ces membres issus des associations d’employeurs, d’une part, et des associations de travailleurs, d’autre part, est jointe en annexe.
Mme Danielle Tétrault est nommée membre du conseil d’administration de la Corporation d’urgences-santé.
M. Clément Roy est nommé de nouveau membre du conseil d’administration de l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue.
Mme Francine Belle-Isle est nommée membre du conseil d’administration de l’Université du Québec à Chicoutimi.
M. Claude Pichet est nommé membre du conseil d’administration de l’Université du Québec à Montréal.
Mme Louise Deshaies est nommée de nouveau membre du conseil d’administration de l’Université du Québec à Trois-Rivières.
Notes biographiques disponibles sur demande pour la Commission des lésions professionnelles.