Québec, le mercredi 19 octobre 2005 – Le Conseil des ministres a procédé aux nominations suivantes à sa séance d'aujourd'hui.
Mme Hélène P. Tremblay est nommée, à compter du 24 octobre 2005, sous-ministre adjointe au ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport. Mme Tremblay est actuellement membre et présidente du Conseil de la Science et de la Technologie.
M. Denis Turcotte est nommé, à compter du 9 janvier 2006, délégué du Québec à Los Angeles. M. Turcotte est actuellement directeur de l'information au ministère des Relations internationales.
M. Jacques Langlois est nommé, à compter du 1er novembre 2005, membre et président du conseil d'administration et directeur général de la Commission de la capitale nationale du Québec. M. Langlois est actuellement président de l'arrondissement de Beauport de la Ville de Québec.
Mme Louise Guimond est nommée, à compter du 31 octobre 2005, vice-présidente de Services Québec. Mme Guimond est actuellement vice-présidente de la Société de l'assurance automobile du Québec.
M. Claude Hallé est nommé, à compter du 7 novembre 2005, vice-président de la Société de l'assurance automobile du Québec. M. Hallé a été président et chef de la direction du Groupe Technisol inc.
M. Alain Bergeron est nommé, à compter du 24 octobre 2005, membre et président par intérim du Conseil de la Science et de la Technologie. M. Bergeron est actuellement secrétaire général de ce conseil.
Mme Anne Parent est nommée, à compter du 7 novembre 2005, membre du Conseil des services essentiels. Mme Parent est actuellement sous-ministre adjointe au ministère du Travail.
M. Méderic L. O'Brien est nommé administrateur par intérim de la Commission scolaire du Littoral. M. O'Brien était jusqu'à tout récemment, administrateur de cette commission scolaire.
M. Philippe Bertin est nommé membre du Comité de retraite du régime de retraite des élus municipaux.
Mme Marie-Josée Le Blanc et M. Mahdi Amri sont nommés membres du conseil d'administration du Conseil de gestion de l'assurance parentale.