Québec, le mercredi 25 mai 2005 – Le Conseil des ministres a procédé aux nominations suivantes à sa séance d'aujourd'hui.
Mme Madeleine Caron est nommée, à compter du 13 juin 2005, sous-ministre adjointe au ministère du Développement économique, de l'Innovation et de l'Exportation. Mme Caron est actuellement directrice des politiques en milieu terrestre au ministère du Développement durable, de l'Environnement et des Parcs.
M. L. Marcel Lortie est nommé, à compter du 26 mai 2005, président-directeur général du Centre régional de santé et de services sociaux de la Baie-James. M. Lortie est actuellement directeur général par intérim de ce centre.
M. Jacques Forgues est désigné président du Tribunal administratif du Québec. M. Forgues était président par intérim de ce tribunal.
M. François Tanguay est nommé, à compter du 2 juin 2005, régisseur en surnombre à la Régie de l'énergie. M. Tanguay est actuellement régisseur de cette régie.
Le gouvernement a procédé à la nomination, à compter du 2 juin 2005, de membres, autres que commissaires, à la Commission des lésions professionnelles.
Mmes Nicole Généreux et Suzanne McNeil ainsi que M. Gaston Turner sont nommés membres issus des associations d'employeurs.
Mmes Françoise Morin, Pauline Ouellette et Carmen Surprenant ainsi que MM. Marc Caissy, Raymond D'Astous, Éloi Lévesque, Gilles Massicotte, Alain Paquette, Jean Guy Paquette, Bernard Provencher, Gilles Prud'homme et Guy Rousseau sont nommés membres issus des associations syndicales.
Mme Brigitte Morin ainsi que MM. Serge Adam, Yvon Garneau et Gilles Sainton sont nommés coroners à temps partiel.
MM. Roch Cholette et Jean Martel sont nommés membres du conseil d'administration de l'Office Franco-Québécois pour la Jeunesse.
M. Pierre-Étienne Simard est nommé membre suppléant du conseil d'administration de cet office.
Mme Michèle Thivierge et M. Adam Turner sont nommés membres du conseil d'administration de la Société des alcools du Québec.