Québec, le mercredi 24 novembre 2004 – Le Conseil des ministres a procédé aux nominations suivantes à ses séances du 23 et du 24 novembre 2004.
M. Pierre Shedleur est nommé, à compter du 6 décembre 2004, président-directeur général de la Société générale de financement du Québec. M. Shedleur est actuellement premier vice-président aux ventes, aux grandes entreprises et au secteur public – Québec chez Bell Canada.
Après que la candidature des personnes mentionnées ci-dessous ait été examinée par un comité mandaté à cette fin, le gouvernement a procédé aux nominations suivantes :
Mme Lorraine Bégin est nommée, à compter du 1er décembre 2004, membre médecin du Tribunal administratif du Québec, affectée à la section des affaires sociales. Mme Bégin est actuellement directrice des services professionnels à l’Institut de réadaptation en déficience physique de Québec de l’Université Laval.
Mme Stella Phaneuf est nommée, à compter du 1er décembre 2004, membre médecin de ce tribunal, affectée à la section des affaires sociales. Mme Phaneuf est actuellement médecin évaluatrice et chef du Service de l’expertise-conseil médicale par intérim à la Société de l’assurance automobile du Québec.
M. Daniel Roberge est nommé, à compter du 1er décembre 2004, membre médecin de ce même tribunal, affecté à la section des affaires sociales. M. Roberge est actuellement responsable des experts et de la formation médico-légale à la Société de l’assurance automobile du Québec.
M. Robert Nelson est nommé de nouveau membre et président du conseil d’administration de l’École nationale de police du Québec.
Mme Myrna E. Lashley est nommée membre et vice-présidente du conseil d’administration de cette école.
M. Georges Painchaud est nommé de nouveau membre du conseil d’administration de cette école.
Mmes Monique Richer et Lynda Vachon Chaussé ainsi que MM. Denis Côté, Francis Gobeil, Richard Marcotte et Marcel Tremblay sont nommés membres du conseil d’administration de cette même école.